Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A quand la sortie ? 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Cthulhu Origines

avatar

Bonjour

En sait on davantage sur la période de parution de la gamme ?

Les auteurs a l'origine du projet vont ils poursuivre ?

Cordialement

avatar

Mise à part les news sur la page de financement : https://www.gameontabletop.com/cf831/cthulhu-origines.html

Je crois qu'il y a rien de neuf pour l'instant.

Après c'est la rentrée, donc, des nouvelles pourraient arrivées dans le mois (j'espère :p )

avatar

Les auteurs ont dû arrêter pour des raisons personnelles.

Mais l'équipe BBE a indiqué qu'elle reprenait le flambeau, avec Mehdi Sahmi * en tête. Yes !

Il faudra donc être patient, mais ça promet d'être excellent...

___

* Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mehdi Sahmi est un auteur de scénarios et de tout un tas d'autres choses parues dans les Casus Belli de la toute première génération. Chez BBE, c'est lui qui a entièrement repris une de ses célèbres campagnes pour l'améliorer encore et l'adapter à Chroniques Oubliées Contemporain : L'héritage Greenberg. Il a également signé l'excellent article Chroniques Oubliées Évolution, dans le Casus Belli n°40, page 216.

avatar

Les auteurs ont dû arrêter pour des raisons personnelles.

Mais l'équipe BBE a indiqué qu'elle reprenait le flambeau, avec Mehdi Sahmi * en tête. Yes !

Il faudra donc être patient, mais ça promet d'être excellent...

___

* Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mehdi Sahmi est un auteur de scénarios et de tout un tas d'autres choses parues dans les Casus Belli de la toute première génération. Chez BBE, c'est lui qui a entièrement repris une de ses célèbres campagnes pour l'améliorer encore et l'adapter à Chroniques Oubliées Contemporain : L'héritage Greenberg. Il a également signé l'excellent article Chroniques Oubliées Évolution, dans le Casus Belli n°40, page 216.

Gollum

C'est vrai que le projet m'intéressait assez peu (je suis très content de Cthulhu Hack et, si les scénarios sont sympas, les règles de CO Cthulhu ne m'ont pas enthousiasmé du tout) donc je n'avais pas backé, mais l'arrivée de Mehdi aux commandes change bcp la donne pour moi! Je finirais peut-être par prendre le Late Pledge, du coup...

avatar

Je connais juste la campagne l'héritage Greenberg de Mehdi, et pour l'avoir fait, c'est excellent.

Ils avaient envisagé une livraison pour automne 2023, qui approche à grands pas et je m'étonnais du manque de communication depuis l'annonce de l'arrêt des auteurs originaux.

J'ai hâte d'avoir des news, et même d'être fixé sur la réception pour organiser les futurs campagnes avec mes joueurs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Jude176

Étant donné les circonstances, les délais d'automne 2023 ne seront certainement pas tenus. Il faut que la nouvelle équipe reprenne tout le boulot déjà effectué (qui était énorme d'après ce qui a été dit lors de la précommande participative), se l'approprie et le personnalise éventuellement avant de le poursuivre...

Mais, bon, d'habitude, lorsque des auteurs ont des soucis qui les empêchent de poursuivre (toutes nos affectueuses pensées à eux), le jeu capote purement et simplement. Là, BBE fait tout son possible pour que ce ne soit pas le cas.

Donc, laissons leur le temps. On a déjà plein de jeux pour jouer à Cthulhu, dont Chroniques Oubliées Cthulhu, pour ceux qui tiennent à le faire avec ce système.

Mon rêve... Que ce travail puisse servir de base pour un éventuel Chroniques Oubliées Contemporain 2, avec Laurent Kegron Bernasconi qui rejoindrait l'équipe...

Je trouve qu'il se laisse un peu aller en ce moment question boulot à fournir... mort de rire

avatar

Bonjour,

Peut-on avoir quelques nouvelles sur l'avancement du projet ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Buck Rogers

Il faut attendre le point d'avancement de novembre, il y en a un tous les mois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NeoYokai
avatar
YulFi

Sauf en Novembre finalement

avatar

Bonjour, je réitère ma question donc : où en est on du projet ? Merci de votre réponse.

avatar

Le 10 octobre, le mail d'information disait que les règles étaient toujours en cours d'écriture. On a certainement encore quelques mois devant nous.

avatar

Bonjour, des nouvelles de l'avancement du projet ? Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Buck Rogers

Actu éditeur BBE du 09/01/2024 :

" L'écriture et la relecture de Cthulhu Origines se poursuivent - reste notamment à assurer le travail d'écriture d'un important chapitre consacré à la Nouvelle-Angleterre.

Malgré le travail avancé, dont nous vous diffuserons ces prochains mois des previews, nous préférons vous annoncer une date de livraison prudente : nous estimons donc que nous serons en mesure de vous livrer le projet Cthulhu Origines l'été prochain en PDF et le trimestre suivant en version papier

Merci pour votre patience et votre soutien ! "