Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Torg Eternity] Le choc des cosms : tour de magie blessure pleureuse 17

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Bonjour,

A la page 25 de la campagne Le choc des cosms, le tour de magie Blessure pleureuse est mentionné. Je n'ai trouvé le détail de ce sort nulle part. savez-vous où il est ?

avatar

Pas trouvé. En vo, c'est wound-crier et pas trouvé ailleurs non plus.

A remonter dans l'errata je pense, pour qu'ils consultent Ulisses.

avatar

Purée ! je l'ai zappé celle là on dirait en larmes. Il y en avait plein des comme ça. Je regarde ce soir si je l'ai totalement zappé ou si c'est une erreur d'un autre type que j'ai fait...

Edit : alors non, je l'ai bien relevé, mais c'est un sort en mode "narratif" dans le sens où sa description est dans le texte dans la foulée. Le sort en question n'existe pas ailleurs, comme indiqué, il fait simplement sonner une alarme quand il y a une attaque sur les gardes. Et oui, il n'en existe pas d'autre description en VO.

avatar

Il faut considéré cela comme une capacité spéciales de menaces qui pour le coup est actif sur chaque garde

On peut etre amené a ce dire mais pourquoi n'est ce pas un tour de magie, bah peut etre que cela le deviendra dans une extension future ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Vieux Troll

C'est possible aussi. Par exemple, parfois, j'ai remarqué qu'il y avait des sorts ou des capacités inconnues : je pense que c'est tout simplement que dans leur version alpha, ils les avaient intégré, puis supprimé (manque de place, truc trop puissant ou qui n'apporte rien, ou issu de la V1, mais sans plus de précision,etc.) du coup, pour ce truc, je pense qu'il ont remis ça comme ça pour que ça soit en mode "garde-fou" pour éviter que les joueurs plantent les gardes ni vu, ni connu.

Après, oui, pourquoi pas dans un truc ultérieur.

avatar

J'ai proposé un errata pour essayer de lever le doute sur le fait qu'il soit décrit ailleurs...

Peut-être faire le même genre de modification (au moins l'article indéfini) s'il y a d'autres tours/sorts concernés... Mais pas le temps de le chercher.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Iryselle

non, pas d'autres.

avatar

Réponses extraites du discord Ulisses (forum torg-eternity-rules-questions):

RyuchiKanawa (Enias)
"When Cosms Collide" was developed parallel to and with little to no overlap with the Aysle spell lists. (I know, because I wrote the Aysle spell lists, including cantrips.) [...]
My version (with explanations):
Axiom Level: 14. First, this spell is a ward on the target, that triggers when the target is wounded. But as explained below, this spell is not divination but conjuration, which requires at least 13.

Axiom 13 only allows illusions. It could be argued that a sound would qualify as an illusion, but 14 lets simple real things be conjured.
Skill: Conjuration 10. Divination is used to impart information to the target of the spell. The target does not need to know they are wounded. Rather, it is meant to sound a warning to others, whicm means it needs to conjure the sound. (It can't be alteration, because there is no guarantee of a sound to alter.)
A skill value of 8 would involve conjuring a sound that the caster could make; since the sound is from an inanimate object, it bumps to 10. Primary Tower: Principles. The thing being conjured is a sound from an inanimate object, which makes it an inanimate force.
Casting Time: 1 action. This is standard, and there is no reason to change it.
DN: Easy (8). The hardest part of this spell is the ward, but this spell is 3 levels higher than what a ward requires, so the kinks have been worked out. The effect triggered by the ward is rather simple.
Range: Touch. This is the simplest way to get the effect to the target.
Duration: 8 hours. This is a standard shift so it would make sense for the wizards who were employed to design it would only search the supernatural archive for spells of that length.

Success Level (Good): 16 hours.
Success Level: (Outstanding): 1 day.
These values assume the spell is not actually a cantrip, If it is meant as such, the Axiom would rise to 22, the duration would drop to 1 hour with no modifier based on success, and at least one guard on either side would have an add in conjuration so the spell could be renewed while on shift.

Donc, en résumé... pour un "tour de magie" et pas un sort

Niveau d'Axiome: 22
Compétence: conjuration 10
Temps d'incantation: 1 action
ND: 8
Portée: Touché
Durée: 1 heure

ET " at least one guard on either side would have an add in conjuration so the spell could be renewed while on shift." (là, je ne comprend pas la fin...)

Mais si on le considère comme un sort,... (donc changer par "un sort" dans le scénario...)

Niveau d'Axiome: 14
Compétence: conjuration 10
Temps d'incantation: 1 action
ND: 8
Portée: Touché
Durée: 8 heure
Succès supérieur: 16 heures
Succès spectaculaire: 1 jour

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Je viens de voir qu'il y avait un errata proposé à propos de 3 sorts manquants de Lady Vivian (boathand, guardian script, water spray).

Je viens donc de poser la question sur le discord... A suivre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Iryselle

pas certain que ça puisse rentrer dans la maquette tout ça. De plus, pour l'histoire, cela n'a absolument aucune importance.

avatar

bha, ca sera suffisant si tout vient listé/signalé sur le forum dans une page spécifique (ou discord) pour ceux qui auraient l'exigence de savoir, ils pourront se compléter, en attendant l'aventure est déjà assez touffue comme ca.... hâte de la faire jouer...

avatar
Iryselle

Il est où cet errata ?

avatar

Errata collision des cosms actuellement ligne 36 (page 43). Le temps que je me connecte, une réponse "auteurs" a été apportée.

avatar

mort de rire nan mais les erratas bbe je les connais, c'est même moi qui les ai organisé au début de cette version du forum clin d'oeil. Je pensais un errata vo sur ces points que je n'avais pas trouvé lors de la traduction.

avatar

Je ne sais pas s'il y en a, j'ai juste innocemment posé la question sur le discord ulisses > torg-eternity-rules-questions > A partir du 23 août 13:41 .

avatar

pas certain que ça puisse rentrer dans la maquette tout ça. De plus, pour l'histoire, cela n'a absolument aucune importance.

Evensnalgonel

Un petit PDF à part et hop là ? plaisantin