Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[(5E)] Ultime bestiaire : Les damnés & Pièges mortels 79

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ikkyu
avatar

J'attend la livraison de mes ramettes de papier imprimées et reliées. Le 10/07 vous avez indiqués qu'elles étaient imprimées mais que le relieur n'était pas encore passé pour faire son office. Depuis on attend.en larmes.

Faut que je puisse apprécier vos services avant d'éventuellement y recouvrir à nouveau. Et puis le préparateur de commande est-il au niveau de ceux de BBE? Se sont des questions qui auront des réponses au moment de la livraison.

avatar

Très interressé par les pièges

avatar

Treacherous Traps et Ultimate Bestiary: The Dreaded Accursed sont deux excellents ouvrages des incontournables de Nord Games amoureux
Perso j'ai une préférence pour les pièges car il y a de chouettes descriptions sur comment les intégrer, plein de conseils et des énigmes (les pièges ne sont pas tous mortels).
En attendant le pavé Dangerous Destinations mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar
Kobold Erudit

C'est qd bientôt ? 🤣

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melville
avatar
Ikkyu

Dans 23 jours d'après le compteur de la page Game On Tabletop.

avatar

Le bourg et cité à été livré ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Helios

Non le relieur n'est pas encore passé. Je l'attend avec une patience forcée.

avatar
Le Clug

Ça Vaut quoi par rapport à un Grimtooth ?

avatar

hummm difficile à dire car je n'ai que survolé les grimtooth il y a fort longtemps.
Je dirais que ça permet surtout de construire ses pièges pour qu'ils aient une logique et une solution, de les contextualiser. Bref un outil pour donner du fil à retordre aux joueurs (et pas les massacrer comme les premiers grimtooth joyeux )
A l'occasion je ferais une review de la VO pour que tu vois ce que ça donne plaisantin
Voilà déjà le sommaire en VO :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar
Le Clug

Merci 😁 je demande parce que le Grimtooth (v3 je crois) c'est mon livre de chevet pour maltraiter mes joueurs.

Donc je diraisbpas non à un complément 😌

avatar

Kobold Erudit viens d'envoyer un message à,destination des bakers de la précédente Commande participative : Bourgs et Cités mémorables..

Les envoies vont commencer demain et donc les premiers vont recevoir leurs exemplaires samedi, les autres la semaine prochaine

ILs vont donc concentrer bientôt une grosse paritie de leur attention à leur prochain projet.

Bon espérons, pour eux, qu'ils en vendrons plus. ( pour gonfler évidement leur IS de plus 3€démon)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent5298
avatar

Au fait, on ne vous l'a peut-être pas dit mais... le financement participatif de 🪤 Pièges mortels et 👻 l'Ultime bestiaire: les Damnés est en ligne !! 🎉

Pour les personnes pressées de nous aider à publier ces très bons suppléments de Nord Games pour la 5e édition, il y a l'offre Early bird (ou "oiseau tôt" en traduction littérale) comprenant tous les produits à paraître : les livres Pièges mortels et Ultime bestiaire: les Damnés, leur PDF et les 6 (!!) decks de cartes de pièges ! De quoi bien s'occuper pendant les parties de jeu de rôle ! 🤩

Pour plus d'info, suivez le lien !

avatar

je viens de prendre pièges mortels mais n etant utilisateur de COF, je ne sais pas si l ultime bestiaire me sera vraiment utile

avatar
Ronan2505

il y a eu combien de temps entre la fin du financement et la livraison?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Laurent5298

Bonjour Laurent,

Je n'ai pas la date exact mais je pense que la PP de bourg et cité mémorable a commencé vers le 16 septembre 2022 et j'ai été livré de mes livres le 5 août 2023. Cependant, il manque encore une partie du travail que Kobold n'a pas encore livrer : le PDF de la cité d'Havrebrune.

Bref environ 11 mois après le commencement de la PP. Ils ont déménagé pendant ce temps donc on peut espérer que Kobold soit plus rapide pour cette PP. Le 21 février, on avait une première version béta du bouquin qui permettait de commencer à s'approprier l'oeuvre. En avril, d'autre PDF et le 13 juin une version 2 ( version presque définitif)

Si je compare pour les délai de livraison avec BBE, bah ils sont dans la norme j'attend encore les livres que j'ai commandé en PP avec BBE a peu près à la même date et cela va donner du travail a leur préparateur de commande dans très peu de temps.

PS La livraison s'est bien passer et le colis était impeccable. Félicition au préparateur de commande.

avatar

Et hop ! Financé avec pour l'heure 81 souscripteurs.

En ce qui concerne "les précommandes aux détails" Pièges mortels remporte pour le moment une adhésion plus franche que le Bestiaire des morts-vivants. Affaire à suivre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Melville

Ce bestiaire est pourtant excellent, source d'inspi et permet d'affiner le style de ces créatures, d'ajuster les difficultés et de surprendre les PJ !

C'est un bel et bon bestiaire, très agréable et bien illustré, qui peut permettre des rencontres bien tendues et pas seulement des combats type arène AMHA.

Si vous envisagez des scénars/campagne dans le monde de Ravenloft, c'est un supplément particulièrement utile. Outre les vampires, avoir des références solides pour "travailler" les momies, liches, zombies sans posséder tous les Van Richten's Guide et de plus en D&D5 et en VF est vraiment cool !

avatar

Je viens de pledger à mon tour. J'ai pris les deux ouvrages mais je dois reconnnaître que mon intérêt se tourne particulièrement vers Les Pièges mortels que j'ai déjà feuilleté dans la VO et trouvé très intéressant.

Le bestaire peut aussi être intéressant même si je joue davantage dans du medfan que dans le horrifique.

avatar

Je sens que je vais me laisser tenter aussi car il n'y a pas beaucoup de bouquins en V.F (Grimtooth) qui traître la description et la mise en place des pièges ..