Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[C&S] CHEVALERIE & SORCELLERIE le retour ! 11

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar

Dans les news du Casus Belli 44, on peut lire:
LE SCRIPTORIUM/MYTHRAS/CHEVALERIE & SORCELLERIE
Un chevalier bien âgé .
Le Scriptorium a décroché les droits de traduction d’un vieux de la vieille, rien de moins que Chivalry & Sorcery !
Chevalerie & Sorcellerie sera proposé sous une version 5E.
Cet antique canasson, paru pour la première fois en 1978, s’oriente vers un contexte médiéval plus historique que fantastique.
Cette nouvelle édition, modernisée avec la 5E, perpétue cette tradition tout en mettant au goût du jour son système de jeu.
L’objectif premier est de traduire le Basic Rules d’ici la fin de l’année, au pire début 2024.
Le livre complet de règles suivra.
Si le succès est au rendez‑vous, la gamme VO dispose de plusieurs suppléments thématiques et de recueils de scénarios.
Qu’il soit courtois ou gothique, le chevalier a de l’avenir.

les derniers produits estampillés sous édition Scriptorium c'était Portes, Monstres, Trésors (PMT) et PMT règles avancées mort de rire


Mais dans la news sur le site, ici : https://le-scriptorium.fr/chevalerie-sorcellerie/ , on parle de La cinquième édition, publiée en 2019 par Brittannia Game Designs Ltd. et pas de la 5E (DD5).

Soit il y a eu erreur de compréhension de l'info , ou alors c'est la typo qui prête à confusion.

avatar

pour les curieux : il y a un quickstart VO de cette 5ème édition sur drivethrurpg
https://www.drivethrurpg.com/product/28 ... ules-5e-CS

avatar

Commentaire sur DTRPG (traduction par Deepl)

Les règles de démarrage rapide sont aussi claires que de la boue, mal rédigées (redondantes, verbeuses) et, franchement, mal représentées ou évaluées par de vieux routiers.

Ça refroidit...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Federico67

c'est à chacun de se faire son avis clin d'oeil et comme le kit est free, ca te coute rien de voir.

et puis pour reprendre une citation du film la dernière cible : les avis c'est [...].

avatar

comme le kit est free, ca te coute rien de voir.

Griffesapin

Ça coûte du temps - ressource rare plaisantin

PS : j'ai souvent un avis cool

avatar

petite news d'Arasmo du Scriptorium:
"Chevalerie & Sorcellerie : La traduction des règles de base a bien avancé et nous espérons une sortie en Q1 2024."

avatar

Chivalry & Sorcery en version 5E, je ne comprends pas vraiment. C'était quand même avant tout un système de mémoire d'ancien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
garulfoo

Naaan, mais lis ce qu'a écrit Griffesapin un peu plus haut.

avatar

Déjà fait !

Je me souviens plus exactement de ce qu'il y avait dans ma boîte de l'époque, revendue il y a des lustres. Du coup je ne saisis pas quel rapport il peut y avoir entre l'antique version et une 5E. Après il est possible que mes neurones en aient pris un coup. On est pas dans le cadre de l'adaptation d'un lore là mais je veux bien bien qu'on m'explique posément.

avatar

Pour faire simple c'est la 5e de C&S, il ne s'agit pas de D&D qui n'a pas le monopole des 5e éditions clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
Cedrole

Oh put... cette confusion ! Mes plates excuses du coup !