Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Paris] Recherche table expérimentée D&D5 4

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Hello content

MJ et joueur de longue date ayant accompagné avec plaisir de nombreux novices dans leur découverte du jeu de rôle et de Donjons & Dragons, je cherche aujourd'hui à rejoindre en tant que joueur LA table D&D de mes rêves.

Aussi bien en tant que MJ qu'en tant que joueur, les parties où je prends le plus de plaisir ont toutes une chose en commun : La fluidité.
C'est pour cette raison que je cherche aujourd'hui une table composée de joueurs et d'un MJ suffisamment expérimentés pour garder une bonne dynamique et assurer un plaisir partagé.

Ma recherche

Tu es le camarade parfait si :

  • Tu n'en es pas à ta première partie de D&D5.
  • Tu connais les règles de base de DND5 et les règles spécifiques de ton perso sur le bout de doigts.
  • Tu apprécies autant le RP, que les combats, ou l'exploration.
  • En combat, tu réfléchis à ce que tu vas faire pendant le tour des autres et tu sais quoi faire quand le tien est arrivé.
  • Les agendas étant les pires ennemis d'une table de JDR, tu sais bloquer une date et ne pas annuler au dernier moment. Je préfère des sessions espacées mais fiables que des sessions fréquentes qui sautent.
  • Tu arrives à attendre la fin de la partie pour scroller ton réseau social préféré (c'est du vécu).
  • Il peut arriver d'avoir un doute sur une règle spécifique. Tu ne t'offusques donc pas si le MJ demande un jet d'athlétisme pour sauter par dessus un gouffre plutôt que d'appliquer stricto sensu la règle de la distance de saut.
  • Tu sais prendre tes moments de gloires et aider les autres à briller lors des leurs.

Ma vision du JDR

  • J'accorde une place importante au roleplay dans mes parties. J'aime quand les joueurs ne parlent entre eux qu'en personnage et quand le MJ s'amuse à faire les voix des PNJ. Le sous-texte étant aussi important, j'ai une nette préférence pour les sessions IRL plutôt qu'en ligne.
  • Toujours dans la recherche de fluidité, je suis un grand adepte du "Theater of the mind" (jeu sans support), même si un support peut beaucoup apporter dans des batailles/terrains complexes.
  • J'ai une belle collection sur DnD Beyond que j'affectionne particulièrement ainsi que le magnifique TaleSpire et j'ai déjà joué et maîtrisé sur Roll20.
  • L'important est que tout le monde s'amuse content

À propos de moi

J'ai (bientôt) 30 ans, passionné de JDR, de musique et de bière, je bosse en start-up 4 jours par semaine et pour moi le jour ouvré restant.
J'ai bien conscience de chercher un mouton à 5 pattes et je ne m'attends pas à une table du niveau de celle de Critical Role. Malgré ce que cette annonce peut faire penser, je ne suis pas un nazi et reste flexible.

Je maîtrise depuis peu le JDR Sombre que j'adore. Je vous en ferais jouer un scénario avec plaisir si le MJ veut prendre une session de repos !

Une fois la table montée, je serai ravi de vous rencontrer lors d'une session 0 autour d'un verre. Vous verrez, je ne suis plutôt sympa en vrai plaisantin

avatar

Je me laisserai bien tenté

avatar

Hello,

Je vais sortir d'une longue campagne en tant que MJ. Si d'aventure, il manque un joueur/MJ occasionnel à ton groupe n'hésite pas à me contacter. Je suis dispo quasi tous les weekends. Je préfère aussi les parties en présentiel et peux héberger de temps en temps.

Au plaisir content

avatar

Nous sommes complets !
Merci pour vos messages content