Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Degenesis 22

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
un nouveau JdR (traduction d'un jeu allemand) est prévu prochainement chez Edge : Degenesis, une sorte de post apo dark dont voici un visuel :
http://www.edgeent.com/sisimg/public/images/1_Degenesis_img_001.png
pour l'instant on en sait peu, hormis que le jeu sera scindé en 2 gros livres (un pour le background et un pour les règles et le MJ) regroupés dans un coffret.
avatar
Ah oui alors, visuellement c'est énorme, ça fait vraiment envie !
avatar
Impressionnant ! L'univers est très original, dans le bon sens du terme. A voir les règles, où je serais plus prudent ! Smiley
avatar
En fait Degenesis n'est pas vraiment un "nouveau jeu" puisqu'il s'agit d'une réédition (retravaillée) d'un premier jeu datant de 2004 (et même un première mouture encore plus ancienne) qui avait d'ailleurs donné lieu à une traduction en anglais de Posthuman Studios.
Le jeu n'a pas l'air d'avoir trop trop marché outre-atlantique mais pour l'avoir lu et fait jouer, c'était (déjà) une vraie tuerie. L'univers était super : un post apo "sale" avec des peuples bien typés, des factions qui s'opposent, le tout saupoudré de mystères, de corruption et de prophétie. Pour moi, c'était (et ça reste) l'un des meilleurs settings post-apo (voire le meilleur).
Au niveau des règles, le catharsys était un peu décrié. Globalement, je le trouvais assez simple (mais pas très très fun - ça faisait le job) avec des bonnes idées (et une statistique intéressante) mais il était un peu hardcore pour les PJ.
Le système a été revu. Grosso merdo, ça ressemble maintenant à du shadowrun light. Ce sera sans doute plus accessible et un peu plus ludique (ahh les pools de D6) mais je me demande s'ils ne vont pas perdre au passage les p'tits plus du système originel et sa fameuse statistique (globalement, c'était 2D10 - donc courbe gaussienne - avec un seuil minimum pour la difficulté et un seuil max pour la compétence - c'était un peu hard pour les joueurs mais plutôt élégant). Bien sûr Sixmorevodka jure qu'ils ont concilié la chèvre et le chou et que le nouveau système est plus souple, plus fun mais conserve l'esprit de l'original. Wait and See...
Bon, en revanche, visuellement, c'est la claque...  Marko Djurdjevic  Smiley Smiley Smiley
avatar
edge à ajouté du contenu sur la page dédiée à Degenesis  Smiley :
http://www.edgeent.com/jeux/collection/degenesis
et sinon y a toujours la vo Smiley :
http://www.degenesis.com/
avatar
ça a l'air vraiment sympa comme univers... mais pas l'air d'avoir de vf prévu... Smiley
avatar
ça a l'air vraiment sympa comme univers... mais pas l'air d'avoir de vf prévu... Smiley
Ours

toi tu n'as pas lu les posts...
avatar
ça a l'air vraiment sympa comme univers... mais pas l'air d'avoir de vf prévu... Smiley
Ours
Si si, VF bien prévue Smiley.
avatar
ça a l'air vraiment sympa comme univers... mais pas l'air d'avoir de vf prévu... Smiley
Ours

toi tu n'as pas lu les posts...
David.BBE

Smiley Ah ben non, tu as raison j'avais mal lu... mais en suivant les liens je n'ai rien vu sur edge France... juste la version en espagnol (je préfère encore ça que l'anglais d'ailleurs Smiley mais quand même !)
En même temps une traduction d'un jeu allemand avec un lien en anglais c'est pas forcément une traduction en VF... Smiley
edge à ajouté du contenu sur la page dédiée à Degenesis  Smiley :
http://www.edgeent.com/jeux/collection/degenesis
et sinon y a toujours la vo Smiley :
http://www.degenesis.com/
Rag nar

Si si, VF bien prévue Smiley.
Horatio

Alors c'est super !
avatar

Pour reveiller le post ...

VF Officiel pour fin juin (voir avant...si...)

Perso j'ai pris la collector juste pour tout les dessins et le BG ...et la qualité des ouvrages...

http://www.edgeent.com/jeux/collection/degenesis

avatar

Leur collector me tente carrément, mais c'est quoi cette boîte aux dimensions de ouf qui va rentrer nulle part dans mon petit appart' ??? pas d'accord

Sérieux ça m'embête de mettre autant sachant que je vais devoir me débarrasser de la boîte aussi sec. Bref je me tâte vraiment...

Sinon c'est clair que le jeu semble absolument magnifique au niveau du travail visuel et de l'univers.

avatar

Je trouve que pour le prix elle n'apporte pas grand choses a part une carte... (et l'artwork éventuellement). Mais surtout je ne suis pas fan du rouge. La black édition était pourtant top, je ne comprends pas pourquoi avoir changé la couleur...

Au final je trouve la version blanche plus sympa (et plus logeable aussi) :p

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Samladh
  • et
  • Nicolaris
avatar
orc

Oui. par contre pas d'écran dans la version premium par rapport à la collector, si j'ai bien lu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • orc
avatar
Samladh

J'imagine qu'il sera vendu à côté. Mais je ne sais pas si les deux seront proposés en VF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
orc
Je ne comprends pas, c'est bien de la VF dont on parle pour tout ça, non ?
avatar

oui (je parlais des deux écrans, il en existe deux versions en VO). Je ne sais pas ce que la VF a prévu par rapport à ça

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
orc
Merci pour la précision, j'ignorais le coup des 2 versions de l'écran en vo. Bizarre d'ailleurs...
avatar
orc

Je me suis dit exactement la même chose ! Je prendrais la version blanche aussi.

D'ailleurs je n'aime pas du tout l'illustration du paravent, je trouve que ça fait cheap par rapport à la qualité du design global. On dirait un fond d'écran de jeux-vidéos téléchargé à l'arrache sur le net.

avatar

Oui le rouge me donne carrément envie d'annuler l'édition collector pour prendre la version simple. Puis il y a l'écran et les goodies type "illustration" trop fan donc pour moi c'est collector. Le coffret sera au dessus de la bibliothèque :p

Après il ne débite que pour Juin, donc vu que l'édition est limitée, j'ai préco la collector aux pire avec la réflexion je changerais pour la normal...

Mais je suis tout à fait d'accord pourquoi le rouge alors que la black édition déchire (après surement pour le fan boy qui prendra les deux ? :p)

avatar
Ah non le prélèvement est fait pour le collector... J'ai mal lu :p