Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne PF2 joué avec PF1 ? 13

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonjour,

Est il facilement possible de faire jouer les campagnes PF2 avec les regles PF1 ou cela demande un gros travail d'adaptation ?

Merci

avatar

Ça va demander pas mal de travail d'adaptation. Les échelles de valeur ne sont pas les mêmes.

Pour les créatures génériques, le plus simple est de prendre l'équivalent dans les bestaires de PF1. Pour les créatures spécifiques, il vaut mieux en prendre une qui s'en rapproche dans les bestiaires de PF1 et adapter les capacités.

Pour les pièges et autres degrés de difficulté, il faudra faire le rapport avec les tableaux de difficultés par niveau.

Au moins la base du système est la même : D20 + Carac. + Compétence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Il existe des outils pour convertir les tests de compétence, la valeur des trésors de PF1 vers PF2. En tatonnant, tu devrais pouvoir retrouver les valeurs pour PF1 :

https://pf2easy.com/index.php?id=9675&name=Converting_Adventures_from_1st_Edition

avatar

Merci de votre retour, ca me donne de quoi reflechircontent

une p'tite derniére pour la route: le caveau des abominations est il jouable avec juste la boite d'initiation?

seul Otira et le caveau m'intéresse (en dehors de kingmaker mais la pas de soucimort de rire)

merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Le Caveau des Abominations va jusqu'au niveau 10. La boîte d'initiation ne permet de jouer que jusqu'au niveau 2.

Il te faudra le Livre de base et le Bestiaire pour jouer cette campagne.

avatar

ok mercicontent bon on oublie... tampis

merci pour les réponses

avatar
Emsquared

Avec les mêmes principes, je fais jouer la boîte d'initiation, Otira et le Caveau sur D&D 5e.
Pour le moment, pas de problème insurmontable de rencontrés.
Il faut juste bien préparé ses monstres (équivalent dans le MM) à l'avance. clin d'oeil

avatar
pouky

Le caveau sort prochainement en version 5e si ça peut t'aider

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

merci pour vos retour mort de rire y me reste un peu de temps pour me décider (mais ca me tente beaucoup)

Otira est aussi bien que point sable?

merci

avatar
Laurendi

D'une c'est de la V.O.
De deux, prochainement, c'est quand même en Janvier 2024. moqueur

avatar

Yep, je fais jouer les campagnes Pathfinder 2 en 5e, ça marche bien mais ça demande du travail (surtout sur les rencontres).

@pouky Otira est très similaire à Pointesable, oui. En fait, y'a rien qui t'empêche de faire jouer les scénarios de l'un dans la ville de l'autre.

avatar

non c'est bien a Otira que je veux faire jouer je me demander si en terme de qualité Otira est equivalent a point sable (que j'adore)?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
pouky

Faut voir ce que tu entends pas qualité en parlant d'une petite ville. En tous cas l'endroit est vivant, les PNJs intéressants et il y a de quoi faire vivre les lieux en l'état, avec les infos existantes, sans devoir trop te prendre la tête à ajouter par toi-même content