Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Où reprendre Role'n Play 9

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Salut à tous,

Il y a quelques années j'ai suivi les premières saisons de Role'n Play (fantasy). Depuis j'ai un peu lâché l'affaire mais j'aimerais reprendre.

Y a-t-il une saison qu'on peut redémarrer, avec un récap, sans être perdu ?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Salut à toi,

D'autres auront certainement une réponse mieux fournie que la mienne, mais ce que je peux dire c'est que toutes les saisons, à partir de la saison 5 (donc la deuxième campagne), sont écrites pour être vues indépendamment les unes des autres.

Il y a tout de même une trame narrative qui forme une campagne complète.

Mon conseil : reprendre à partir de la saison 5 clin d'oeil

avatar

Les saisons 1 à 4 forment une campagne (la campagne Oblivion) avec les permiers personnages.

Les saisons 5, 6, 7, 9 et 10 forment la campagne Résurgence... qui s'achève ce mois-ci.

La saison 8 a un arc narratif indépendant avec des personnages exclusifs à cette saison.

La saison 11 (rentrée de septembre) sera le début d'une nouvelle campagne.

Chaque début de saison commence par un long résumé de la saison précédente.

Du coup, mes conseils :

=> Si tu as pas mal de temps : commence à la saison 5 (tu peux éventuellement sauter la 8 !), il y a de quoi t'occuper un moment, en attendant la nouvelle campagne.

=> Si tu n'as pas trop de temps : tu peux regarder exlcusivement la 8 et éventuellement la mini-campagne avec le retour de Galefrin.

avatar

Wao super, merci pour les réponses détaillées ! Je vais en effet reprendre à la saison 5.

Sinon je vais alterner entre Game of Roles et Role'n Play. Les deux sont différents mais ont de grandes qualités:

- l'humour, la décontraction et la surprise pour Game of Roles

- l'immersion et la qualité narrative pour Role'n' Play

(ce n'est que mon humble avis)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
paparoliste

Humble mais fort pertinent et partagé, merci aussi pour le recap des saisons!

avatar

Si tu aimes les actual plays 5e, je te conseille aussi :

- La Bonne Auberge : les deux premières saisons se regardent rapidement avec des courts épisodes (saison 3 actuellement avec des épisodes plus longs) - tant les joueurs que le MJ - Lucien Maine - sont excellents. C'est dans la même veine que RnP, très sérieuse mais riche narrativement ;

- Les Fabulistes (dispo en podcast uniquement) : Campagne du Cercle des Héros. Une saison actuellement mais je la trouve aussi d'une grande qualité sonore et scénaristique.

Désolé pour le Hors-Sujet, mais il fallait que je le dise.

avatar

Je suis Role N'play, et j'apprécie beaucoup, mais je suis un grand fan de La Bonne Auberge, le boulot de Julien est dingue mais je trouve que l'ambiance autour de la table de Lucien à La Bonne Auberge est plus proche de celle que je connais autour de ma table habituelle. Jette un coup d'œil tu ne seras certainement pas déçu. Et si tu as le temps regarde les deux !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Decharne
avatar
paparoliste

Bah tout dépend jusqu'où tu avais vu, et si tu as envie de finir ce que tu avais commencé à regarder : si tu avais suivi Oblivion, c'est dommage de ne pas finir la campagne.

Même si, effectivement j'ai préféré les personnages interprétés dans la nouvelle campagne.

A vrai dire : je trouve que la campagne Oblivion (saison 1 à 4) regorge d'idées originales et dépaysantes, mais que les relations entre les personnages, ainsi que leur background, les dilemmes, etc ... sont plus développées et sympas dans Résurgence (saison 5 à maintenant -sauf la 8 ).

avatar
Frisco

Je ne comprends pas cet enthousiasme autour de la bonne auberge, j'ai l'impression que la dynamique de la table tourne pas bien. Pourtant j'ai essayé plusieurs fois...

Pourtant aussi, j'ai adoré Lucien comme joueur dans ces interventions RnP. Et pourtant, j'ai aimé le spin off de la mauvaise auberge où le groupe est plus intéressant, tourne globalement mieux.