Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur Battletech 17

Forums > Jeux de simulation > Jeux de figurines

avatar

Bonjour, quelqu'un connaît la différence entre la boîte armored combat et la alpha strike svp ?

avatar

Hello. Au-delà des figurines qui sont différentes dans les boites et du contenu pur ( genre éléments de terrain dans la boite d'Alpha Strike ) , la principale différence c'est le système de jeu. Armored Combat c'est du Classic BattleTech, Alpha Strike c'est... de l'Alpha Strike content

Si tu as besoin de plus d'indications sur les différents systèmes, n'hésite pas content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cellendhyle
avatar

Je suis preneur d'une explication entre les deux systèmes en particulier si le système Alpha Strike est sur un plateau hexagonal. Merci

avatar
Frostphoenyx

Ouaip preneur s'il te plaît sur les Différences des systèmes

avatar

Alors en très gros :

1° Classic BattleTech : sur plateau hexagonal, avec prise en compte poussée des points d'armure et des dégâts internes.

La fiche de mech :

2° BattleTech Alpha Strike : sur terrain sans hexagone avec mesure en pouces ( mais dans les règles se trouvent un tableau pour convertir et pourvoir utiliser du terrain hexagonal ), règles simplifiées.

La fiche de mech :

Pour résumer les 2 systèmes :

Les unités d'Alpha Strike sont juste une rangée de points, une seule attaque, une stat de mouvement et quelques caractéristiques.

Les unités Battletech ont une armure, une structure interne pour 8 emplacements, un suivi de la chaleur, des tirs et des statistiques d'armes individuelles, des coups critiques, des dommages au pilote, etc.

En gros, ce sont des jeux complètement différents. Les principaux points communs sont en fait les coûts de mouvement et de terrain, et certains modificateurs d'attaque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cellendhyle
avatar
Frostphoenyx

Ok merci. Chaque clan a ces mechs ou tout clan peu prendre n'importe lesquelles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Cellendhyle

Chaque clan ou faction a des mechs qu'elle préfère mais elle peut utiliser tous les autres, y'a pas de soucis à ce niveau là plaisantin C'est pas restrictif comme 40K. Par contre ça marche par "période", c'est à dire que tu ne peux utiliser un mech qui n'a pas encore été inventé.

Avant une partie il faut décider dans quelle période tu veux jouer : Star League, Succession Wars, Clan Invasion, FedCom Civil War, Jihad, Dark Age et finalement iClan.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cellendhyle
avatar
Frostphoenyx

Ok merci pour tes connaissances, vaste sujet

avatar

alalala la fiche des points d'armure me rappel des souvenirs de mon adolescence, que de parties joué !surpris

avatar

Des pistes de lecture pour mettre en relief tout ça ? Je vois beaucoup de livre de background.

avatar

Merci pour les contributions : ça donne envie de s'y remettre !

Pour Alpha strike, il y a un quickstarter rules, est ce qu'il y a beaucoup de difference avec les règles complètes (ou est ce du background). Et une dernière question l: est ce que les cartes sont présentes dans la commander edition....

Merci !

avatar

Des pistes de lecture pour mettre en relief tout ça ? Je vois beaucoup de livre de background.

Cellendhyle

C'est à dire ? Je ne comprends pas tout à fait la question triste

avatar

Merci pour les contributions : ça donne envie de s'y remettre !

Pour Alpha strike, il y a un quickstarter rules, est ce qu'il y a beaucoup de difference avec les règles complètes (ou est ce du background). Et une dernière question l: est ce que les cartes sont présentes dans la commander edition....

Merci !

Pr Dreller

De quelles cartes parles-tu ?

Pour ce qui est des différences avec le bouquin complet :

Il introduit de nombreux mécanismes. Toutes les capacités spéciales des cartes sont expliquées en détail. Il incorpore des véhicules, de l'infanterie et de l'artillerie. Il donne des règles pour l'utilisation de l'aérospatiale.

Le compagnon décrit les capacités spéciales des pilotes, la composition des troupes, etc.

Pour ce qui est de la conception de votre propre mécha, c'est un peu une autre paire de manches.

Pour concevoir vos propres unités, vous aurez besoin du TECH MANUAL de Classic Battletech , pour construire une unité en utilisant les règles standard. Ensuite, en utilisant les règles de conversion trouvées dans Alpha Strike Companion, vous pouvez convertir cette unité en Alpha Strike.

avatar

Pour en apprendre un peu plus sur le lore, des noms de livre ou de roman.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Cellendhyle

Alors pour te plonger dans le lore, je te conseille vivement les romans ( qui sont tous en VO ) et notamment l'excellente Warrior Trilogy de M. Stackpole. Egalement top, la trilogie Blood of Kerensky ( du même auteur ) .

Je ne peux que te conseiller de regarder le génial wiki : Sarna.net

avatar

Nickel Sarna 😀. Reçu ma boîte de base armored combat beaucoup matos

avatar

Bienvenue dans BattleTech content