Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Frais de livraison offerts.... Mais en fait non ! 14

Forums > Boutique

avatar

Salut, j'ai commencé par un mail au SAV mais comme ça n'a rien donné je viens m'enquérir de ce qu'il en est ici...

voulant acheter un Revised giant book of battle mats, j'ai eu un message me disant qu'il ne restait plus qu'à commander pour 15,10€ pour avoir les frais de livraison offert.

Je suis encouragé par cette annonce et ajout l'écran de MJ de fate, pour 19€.

Le message disparaît, contrairement aux frais de livraison qui, eux, restent bien présents.

J'ai donc passé la commande (1229031, livrée sans problème ce jour, bien en France Métropolotaine) en réglant les frais de livraison en comptant sur le SAV pour régulariser la situation, en espérant ne pas avoir fait confiance "pour rien"....

J'ajoute des screenshots pour plus de clarté.
Merci !!

avatar

C'est normal, il faut 60€ de produits achetés pour avoir le port offert ensuite. Il te manquait juste 1.10€ clin d'oeil

avatar

Les frais de port sont offerts à partir de 60€ d'achat .

En fait il te manquait 20,10€, mais ça a compté les 5€ de frais de port comme un produit donc 15,10€.

Ya un bug qque part !

avatar

Jajay en effet mais leur message est trompeur !

J'en ferai pas une attaque mais ce serait élégant de BBE d'assumer leur bug plaisantin

avatar

Avais-tu lu les conditions de vente sur le site ? En tout cas pour passer ta commande tu les as forcément approuvé. Il y est écrit ceci :

"Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs avant de valider son paiement. Les prix des produits sont affichés en TTC (France) sur le site. La TVA du pays de la destination sera appliquée une fois l'adresse renseignée. Cela peut modifier le TTC final pour une commande hors France.

Il lui incombe de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler ou rectifier immédiatement toute erreur.

L’enregistrement d’une commande ou pré-commande visée à l’article 1 est réalisé lorsque le Client accepte et atteste avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet et valide sa commande, (...) "

Il convenait donc de ne surtout pas payer avec ce bug, mais de le signaler et d'attendre sa correction. Là, même avec le bug, c'est toi le fautif d'avoir poursuivi ta commande malgré sa présence.

avatar

C'est discutable légalement clin d'oeil

avatar

Personne ne lit les conditions de vente, c'est étudié pour...

Une récente plainte d'une association de consumérisme a été déposée auprès de l'instance des fraudes pour dénoncer cet usage.

C'est trop facile de dire ensuite "c'était pourtant bien indiqué !"

avatar

Personne ne lit les conditions de vente, c'est étudié pour...

Étudié pour ? Sans rire... Je suis gérant d'un escape game et on a aussi des conditions générales de ventes, et en plus des rappels rouges sur certaines choses quant tu réserves. Personne ne lit même quand il y a une ligne rouge. Et ensuite le client se prend pour un roi parce que "il n'avait pas vu/lu/compris". Désolé mais non, les CGV ne sont pas faites expres pour qu'on ne les lise pas. Elles sont faites pour protéger le vendeur d'abus du client roi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar

C'est intéressant de prendre son cas personnel pour un fait général...

Tu reconnais toi-même que le client ne lit pas ces conditions et tu t'en sert pour te protéger en cas de litige.

Merci d'étayer mes propos, tu es vraiment conciliant comme contestataire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
JIEL

Je pense qu'à partir du moment où il fait tout pour que le client en prenne connaissance (lignes rouges, etc.), si le client ne prend toujours pas la peine de les lires, on peut considérer que c'est la faute du client, non ?

De plus, ta remarque "tu t'en sert pour te protéger en cas de litige." est bien naïve. N'importe quelle société dans n'importe quel domaine se doit de se protéger des abus, que ce soit de ses clients ou de ses fournisseurs. Ce serait de l'amateurisme de ne pas le faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JIEL
avatar
Ragabash

Ce qui est délicat c'est de différencier protection et abus...

Le cas bien précis des contrats d'assurance ou de prêt bancaire en est l'exemple flagrant.

On sort un peu du débat, désolé pour l'auteur du post, je m'arrête là. content

avatar

Salut, j'ai commencé par un mail au SAV mais comme ça n'a rien donné

C'est-à-dire ? le S.A.V. t'a t-il répondu.? Dans l'affirmative, quelle a été leur réponse ?

avatar
_Loludian_

C'est une façon de voir les choses. Le problème du client roi qui ne lit pas et s'en plaint ça existe clairement mais le détournement des CGV à des fins dolosives, ça existe aussi et ça a déjà été reconnu par la justice.

avatar