Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Clubs parisiens 22

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar
Connaissez-vous des clubs de jdr à Paris?
avatar
suis du coin mais non j'en connais pas, le mieux sinon serait de demander carrément aux boutiques parisiennes de référence (L'Oeuf Cube, Descartes, StarPlayer, etc ...).  Smiley
avatar
Je crois qu'il y en a/avait quelques-uns dans la proche banlieue sud ou sud de Paris, mais alors là les noms... Vu que ce n'est pas très pratique pour moi ce coin là, j'ai un peu zappé. Par contre s'il y a des gens/clubs plein ouest ou dans Paris autour de la ligne dru RER A, faut voir, cela peut m'intéresser aussi.  Smiley
Notamment si on peut jouer en semaine, du genre 19h30-23h30, ce serait parfait, mais là j'en demande peut-être beaucoup.  Smiley
avatar
Si tu es plutôt du côté de Versailles ou St Cyr, il y a des soirées à Versailles à la boutique "au fou du roy" et il y a mon assoc à St Cyr qui se réunit tous les vendredis soirs (même si pour l'assoc, c'est en pause avec reprise en septembre).
Sinon, je crois qu'il y a le CNJ dans le nord parisien qui organise des trucs, ou encore la Ligue Ludike qui existe aussi.
avatar
Sud-est de Paris, à champigny sur Marne (94), proche pont de Nogent si tu connais, tu as le Club Arcane : clubarcane.fr
L'organisation se fait via Google+ (lien direct, communauté privée, envoyez-moi un mail ou MP pour que votre demande d'inscription aille plus vite  Smiley), on a la salle tous les weekends :
-vendredi soir de 17h30 à 23h
- samedi de 13h30 à 23h
- dimanche de 10h à 20h.
Toutes les infos sur le site  Smiley
avatar
Sud-est de Paris, à champigny sur Marne (94), proche pont de Nogent si tu connais, tu as le Club Arcane : clubarcane.fr
L'organisation se fait via Google+ (lien direct, communauté privée, envoyez-moi un mail ou MP pour que votre demande d'inscription aille plus vite  Smiley), on a la salle tous les weekends :
-vendredi soir de 17h30 à 23h
- samedi de 13h30 à 23h
- dimanche de 10h à 20h.
Toutes les infos sur le site  Smiley
Ghislain Bonnotte

Je ne suis pas fan de Google +, mais je vais voir.
Comment fait-on pour aller là-bas en transports? depuis Paris?
avatar
Si tu es plutôt du 93, tu as le très bon club du Nain Porte Quoi aux pavillons sous bois.
Excellente communauté dont je fais partie. On a même une convention annuelle au mois de Septembre ^^
On est ouvert tous les Vendredi soir pour les non inscrits à l'association pour ce que l'on appelle les soirée Café-jeux. Pour la modique sommes de 2€ tu as du café à volonté et une soirée JDR ou JDS assurée.
Sinon pour les inscrits les horaires sont vendredi 20h-2h00 en moyenne, Samedi 20h jusqu'à très tard et Dimanche 14h jusqu'à environ minuit.
avatar
Je suis du 92 plutôt proche de Paris.
Merci à tous en tt cas! Smiley
avatar
Reste plus qu'à créer un club intra-muros  Smiley
avatar
Je suis du 92 plutôt proche de Paris.
Acqua

Pareil !
Plus qu'a en trouver une petite dizaine d'autres et on monte notre club.  Smiley
avatar
Je suis du 92 plutôt proche de Paris.
Acqua

Pareil !
Plus qu'a en trouver une petite dizaine d'autres et on monte notre club.  Smiley
sigfrid

Pourquoi pas?
avatar
Sud-est de Paris, à champigny sur Marne (94), proche pont de Nogent si tu connais, tu as le Club Arcane : clubarcane.fr
L'organisation se fait via Google+ (lien direct, communauté privée, envoyez-moi un mail ou MP pour que votre demande d'inscription aille plus vite  Smiley), on a la salle tous les weekends :
-vendredi soir de 17h30 à 23h
- samedi de 13h30 à 23h
- dimanche de 10h à 20h.
Toutes les infos sur le site  Smiley
Ghislain Bonnotte

Je ne suis pas fan de Google +, mais je vais voir.
Comment fait-on pour aller là-bas en transports? depuis Paris?
Acqua

Tu as tous les détails sur le blog, mais en gros,  RER A joinville + bus ou RER E Champigny boullereaux voire Nogent le Perreuxpuis bus ou à pied très gérable.
avatar
Il existe un club de JDR/JDP dans le treizième
http://laboiteachimere.forumactif.org/
avatar
Je ne suis pas fan de Google +, mais je vais voir.
Acqua

On vient de remettre un forum en route :
http://arcane.forum2jeux.com/
avatar
Je ne suis pas fan de Google +, mais je vais voir.
Acqua

On vient de remettre un forum en route :
http://arcane.forum2jeux.com/
Ghislain Bonnotte

Pas réussi à m'enregistrer, y a un bug sur ce forum!
avatar
Je ne suis pas fan de Google +, mais je vais voir.
Acqua

On vient de remettre un forum en route :
http://arcane.forum2jeux.com/
Ghislain Bonnotte

Pas réussi à m'enregistrer, y a un bug sur ce forum!
Acqua

Ah non, c'est que je n'avais pas regardé mes mails...
avatar

Existe t'il des clubs intra muros ? et si possible ouvert en semaine ?

j'ai malheureusement l'impression que le jdr a fuit la capitale :/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Acqua
avatar

Mon club est dans le cinquième mais uniquement le samedi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Graffr
avatar
ArchaosJdR

ça reste intéressant, quels jeux y sont proposés ? quelles conditions pour y venir ?

vous avez un site ?

avatar
Graffr

Essaie tjs 'la boîte à chimère' (forum plus haut dans ce post)

 

 

Ils ont des soirées le vendredi (une fois par mois), et tous les mardis!

 

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Graffr