Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scenario cambriolage 15

Forums > Créativité

avatar

Hello

Quelqu'un connaîtrait un scénario heroic fantasy qui consiste à faire un cambriolage ?

Plutôt court (1 séance)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
Boze

J'ai trouvé ça en cherchant un peu :

http://www.crjr.fr/wp-content/uploads/2013/03/l_apotheose_de_ranald.pdf

Ca à l'air d'être destiné à des personnages de haut niveau, par contre.

Et pour la durée (comme je ne l'ai pas fait jouer)...?

avatar

c'est en British mais le dernier bouquin d'AD&D D&D5e c'est que des casses

avatar

AD&D ? mort de rire

avatar

AD&D ? mort de rire

Boze

Bravo i need coffee ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

Si tu écoutes le podacast game of roles sur league of legends, le tout début je crois, tu as une scène de cambriolage dont je me suis inspiré. Voici le topo :

Les PJ arrivent dans une auberge où les attend leur contact (ça peut être l'aubergiste qui les aborde à brûle pourpoint). Un client particulièrement riche et stupide/éméché/naïf a posé ses valises dans cet établissment peu recommandable. Le cambriolage n'est pas forcément complexe, mais plusieurs autres équipes sont sur le coup. Si les PJ foncent dans le tas (probable), ils vont tomber sur mes autres équipes a gérer. Si ils prennent le temps de jauger la situation, ils auront du retard.

- une équipe de ninjas (passent par la fenêtre (discretion et escalade)

- une équipe de brutes (passent en force (bagarre/intimidation)

- une équipe de prostituées (séduit le marchand et lui prend sa clé (séduction/subterfuge)

- une équipe de bricoleurs (possèdent des araignées explosives/soporifiques (réparation/attaque a distance)

J'avais rythmé mon cambriolage comme un combat en tour par tour. A chaque tour je tire une carte, chaque équipe adverse ayant une couleur. Si l'équipe tirée n'est pas neutralisée/prise à parti, elle gagne un jeton. Au troisième jeton, elle réussit son cambriolage et s'enfuit (le but est donc que le cambriolage échoue de peu). C'est la seconde partie du scénario, où les PJ poursuivent les cambrioleurs. Dès le début les joueurs me voyaient faire mon manège, de façon à ce qu'ils comprennent qu'il se passe quelque chose sans savoir quoi

avatar
Zoisite

J'ai trouvé de quoi tu parlais, je connaissais pas, ça a l'air intéressant !

Ça me donne déjà de bonnes pistes à etudier tout ça !

avatar

Tu as toute la gamme Nightprowler qui est sur ce thème précis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
GorbashLeMaudit

Blades in the dark aussi avec une mécanique spéciale pour gérer les casses.

avatar

Pour l"instant que en vo, mais y a un recueil de scénarios de cambriolage qui vient de sortir pour dd5 (keys of thé golden vaut), je ne sais pas quand la VF sortira par contre

avatar

Le meilleur récit de cambriolage d'heroic fantasy que je connaisse est La tour de l'éléphant d'Howard avec son personnage de Conan.

C'est une nouvelle, donc assez rapide à lire et à adapter content

Il a également été adapté en bd et... en scénario de JDR :

la fiche sur le GROG

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Boze
  • et
  • Slhoka
avatar
Gandalf laigris

Ah oui, cette lecture remonte à loin... merci !

avatar
Gandalf laigris

Bonjour,

La Tour de l'Eléphant, Nouvelle de Conan, existe aussi en lecture audio sur Youtube si vous souhaitez l'écouter dans la voiture en rentrant du travail...

Bonne journée.

avatar

Pour une poignée de dès est un petit bijou écrit par maxime Chattam pour Laelith. Mais peut être facilement adapté à toutes cités.

avatar

Voir le oneshot de la Bonne Auberge "Le Diamant noir". Génial.

Ça me semble parfaitement adéquat et j'ai très envie de le reprendre quasiment tel quel !