Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Within] Suppléments : Légendes urbaines et fondation(s) à partir du 24 mai 2023 18

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Extrait de Ulule et de mailing list :

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, ça y est, Kath est de retour. Nous vous l’avions annoncé, et nous avons mis le temps, c'est vrai, mais c’est désormais une question de semaines avant que le projet ne soit présenté à nouveau au public.

Nous vous offrons donc la primeur du lien qui vous permettra d’être tenu au courant du lancement du projet n’hésitez pas à vous inscrire ! Cette fois il se déroulera sur la plateforme Game On Tabletop que nous avons testé avec succès pour notre précédente campagne concernant Crimes.

https://www.gameontabletop.com/cf578/within-legendes-urbaines-et-fondation-s.html

À propos du projet, voici quelques précisions sur sa temporalité. La campagne se déroulera sur un peu plus d’un mois, de façon à nous donner toutes les chances de réunir les fonds nécessaires à l’impression des 3 ouvrages que nous allons vous proposer. Il reste une passe de relecture sur ceux-ci, quelques aides de jeu à maquetter et illustrations à recevoir, nous tablons donc sur un planning court, avec une livraison des suppléments à l’automne.

Nous titrions « N’est pas mort… » notre dernière news, pour ce qui à jamais dort, mais aujourd’hui il est temps pour le dormeur de se réveiller… (oui, on aime bien les citations)

https://www.gameontabletop.com/cf578/within-legendes-urbaines-et-fondation-s.html

avatar

Within, certainement le meilleur JdR d'horreur francophone actuel clin d'oeil

avatar

J'aime bien Within, mais il est personnellement hors de question que je participe à nouveau à un financement de Sycko après le foutage de gueules (voir escroquerie) de Designers & Dragons. Les ouvrages n'ont jamais été livrés et les financeurs se sont vus retenus 50 euros sur leurs remboursements, car des pdf non finalisés en version alpha ont été envoyés au début du projet.

Dommage, mais ce n'est pas comme s'il existait un autre jdr francophone d'horreur créé par un passionné et qui continue d'avoir des suppléments depuis maintenant 12 ans...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragabash
  • et
  • Nightbird
avatar
Badevolk

Ben écoute, ceux qui pledgent Within auront les PDF cet été et les livres fin d'année. Ceux qui ne pledgent pas n'auront rien. Chaque éditeur a ses casseroles, mais à un moment donné faut savoir tourner la page.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
Ragabash

On peut aussi choisir de donner ses sous à des éditeurs sérieux/compétents content

Et puis ce n’est pas comme s’il y avait une offre relativement florissante qui permettait d’investir dans d’autres gammes…

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Badevolk

Si t'aimes pas, c'est pas la peine d'en dégoûter les autres, si ? Si tu as envie de voir ailleurs, c'est ton droit, mais dans ce cas que fais-tu encore là ?

avatar

On ne parle pas d'aimer Within ou pas làcontent. On parle d'un éditeur qui a selon moi floué ses clients, en réalisant un remboursement partiel d'un projet qu'il a été incapable de livrer.

J'ai le droit d'exprimer mon avis sur le sujet, tout comme les gens peuvent savoir à quel genre d'éditeur ils donnent leur argent.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Ragabash
avatar
Badevolk

De quel jeu francophone parles-tu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Badevolk

Tu as exprimé ton avis et nous t'en remercions. Par contre, insister en répondant à tous les messages, c'est de l'acharnement contre-productif pour ton discours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
Badevolk

Oui enfin donner son avis, c'est un peu l'excuse bateau pour se permettre tout et n'importe quoi. Quel et ton but là ? Dissuader les gens de pledger ? Empêcher le projet de décoller pour avoir ta petite vengeance personnelle, au détriment de ceux qui sont enthousiastes de voir aboutir ce financement ? Pitié...

avatar
Nightbird

Sombre ?

avatar

Sombre ?

PatriceB

J'y ai aussi pensé mais je me disais qu'il y en avait peut-être un autre que je ne connaissais pas. 🙂

avatar
Dohnar

Le terme "acharnement" me parait un peu exagéré, mais tout à fait je m'arrête là.

Je parlais effectivement de Sombre.

avatar

Encore 5K et le projet est validé ! content

avatar

Within est un super jeu. Sombre aussi. Je suis fan des deux.

Mais ce n'est vraiement pas la même optique.

Sombre c'est de l'horreur loufoque. On va en prendre plein la gueule mais ça sera très marrant. A chaque fois un setting différent, en mode one shot. Fast, fun and furious. De l'horreur sans prise de tête.

Within c'est vraiment top en campagne. Même si chaque scénar individuellement pourrait ressembler à du Sombre, il y a tout un univers de mystères à découvrir, des intrigues cosmiques, des sociétés secrètes, etc... C'est aussi vaste que du Cthulhu, mais avec l'avantage que les joueurs ne savent pas à quoi s'attendre (contrairement à Cthulhu). Chaque scénario est (presque) aussi stressant que du Sombre, mais derrière il y a des enjeux à découvrir.

Là où Within rejoint Sombre, c'est sur le système de jeu: dans les deux jeux c'est léger, presque invisible, pour que les joueurs se concentrent sur ce que les PJ vont faire, plutôt que sur la tactique pour tirer le meilleur parti des règles.

avatar

Après le fiasco scandaleux de Designers & Dragons, je peux comprendre qu'on blackliste Sycko.

Mais derrière Within il y a un auteur sérieux.

Et Sycko est capable de produire de bonnes gammes: le LdB de Within est un énorme pavé en béton armé (mon exemplaire tient toujours le choc après une utilisation intensive), la gamme Crimes semble bien menée aussi.

avatar

Live d'une partie ce soir sur Youtube. maudit