Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Avis aux connaisseurs 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

Bonjour à tous

Je serai potentiellement intéressé par ce jeu et l'achat des deux livres en promotion mais je me pose quelques questions. Pouvez vous m'éclairer ?

Au niveau règles quelles sont les différences avec le système chroniques oubliées contemporain ?

Quels sont les mécanismes pour varier le style de jeu? (Notamment pour jouer avec des jeunes) à partir de quel âge ? Mais aussi pour jouer plus sérieusement avec un public plus âgé. Par exemple est il possible de un groupe de non humains dans une ville imaginaire avec son lot de complots (dans le style du loup blanc)

Et enfin est il possible de jouer des humains dans le style de la série Sanctuary?

Merci d'avance pour vos retours

avatar

Salut

- Pour les règles, le système CO est adapté à l'univers, notament avec les règles de Points de Pulsion et d'Humanité qui apportent beaucoup au jeu. Il y a également d'autres petites particularités très sympathiques.

- Pour le style de jeu, il y a de l'absurde et de l'horreur. Que la MJ adapte à sa table selon les PJs. Perso je laisse faire et ca part souvent dans le gore et le rire.

- Je ne connais pas Sanctuary, mais oui, il est possible de jouer un Humain. Mais je trouverai ca dommage, il s'agit de MONSTRES !

avatar

Comment fonctionne les points de pulsion et l'humanité ? C'est comme pour la volonté et l'humanité des jeux white Wolf?

Les personnages évoluent jusqu'à quel niveau ?

Est ce qu'il y a des mécanismes pour gérer l'ambiance ?

avatar

Un peu comme des jauges.

Les PP sont prit quand les Monstres sont soumis au stress et peuvent les dépenser pour relâcher la pression et faire mal.

Les PH ont plusieurs utilités comme se surpasser, mais si on en perd trop, la part monstrueuse peut reprendre le dessus.

c’est très bien foutu et ça apporte au récit.

Mais ce que je préfère, se sont les Travers des Monstres. Des désavantages dût à leur espèces qui en faite apporte beaucoup de fun.

Sinon c'est lvl 10 je crois le max (lvl 5 pour la mini-campagne de la boite).

Mécanismes pour l’ambiance, oui, tout ce que j’ai cité plus haut, entre autres.

avatar

Merci pour ce retour

Sur le point de l'âge des joueurs joueuses est ce qu'il y a un mécanisme faciliteur? Ou il faut mieux bricoler un chronique mini adapté ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Djaal

Bein ca reste du Chroniques Oubliées, donc plutot facile d'accès. Les règles des PP et PH ne sont pas bien compliquées.
J'ai déjà fais plusieurs one-shots avec des novices et sans leur prendre la tête sur les règles, ca passe tranquille.
Après pour l'âge, je sais pas, je suis pas fan des enfants à mes tables. Mais pour ceux qui l'ont déjà fait, ca devraient pas poser de problème niveau système. Pour l'ambiance, peut-être pas trop faire de gore, mais je suis sure qu'une tête qui explose fera rire des gamins mort de rire

avatar

Ok merci beaucoup

Je vais voir avec mes tables potentielles si le thème peut leur plaire