Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur le contrôle mental (P208) 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Je ne comprends pas la règle qui régie l'utilisation de ce pouvoir psi.

. Si controle réussit, le psi agit à la place de sa cible (déplacement + action ou actions multiples). Et le psi peut en plus faire des actions de son côté (Actions multiples s'il fait agir la personne controlée). Ok.

. La cible ne peut pas être forcée d'utiliser ses possibilités ... Ok.

. "Une cible contrôlée doit sacrifier un tour complet pour tenter de se libérer, elle ne peut effectuer aucune autre action qu'elle réussisse ou non."

Alors là ... Je ne comprends plus. Si la ciblle est controlée et que le psi la fait agir (en premier avec initiative). Elle n'a pas le choix, le psi l'a obligé à faire des actions ??!

Ou alors, ca implique que la cible fait ses actions normalement, en plus des actions imposées par le psi ? Si elle ne fait pas ses propres actions, c'est pour tenter de briser le lien. Mais alors elle agit combien de fois dans un rd ?

C'est vraiment pas clair. Je veux bien un peu d'éclairage.

avatar

Je pense que la difficulté dans la compréhension vient du "ses" dans "Après avoir établi le contrôle, le psi peut utiliser ses actions pour se déplacer et agir avec le corps de sa victime,". Le "ses actions" fait référence à celles du Psi et pas à celles de la victime.

Le psi peut utiliser ses propres actions (celles du psi) pour se déplacer et agir avec le corps de sa victime (au lieu de le faire avec son propre corps (celui du psi).
Mais il peut aussi utiliser action multiple pour agir avec son propre corps (celui du psi), en plus de faire faire des choses au corps de la victime.

La victime, elle, ne peut effectuer qu'une seule action (indépendamment de ce que le psi fait faire à son corps): tenter de se libérer.

Est-ce suffisement clair ou faut-il des exemples?

avatar

Merci pour la réponse Iryselle.

Ce qui continue de me chagriner, c'est "Une cible contrôlée doit sacrifier un tour complet pour tenter de se libérer ..."

Si elle ne peut rien faire d'autre (que se libérer), pourquoi parle t on de sacrifice d'un tour complet ?

^^

avatar

Peut-être pour indiquer qu'elle ne peut pas se libérer puis bénéficier d'une action supplémentaire...

A mon avis, c'est juste pour bien insister qu'il lui est impossible de faire quoi que ce soit d'autre (ni action principale, pas d'action multiple, ni action gratuite, ni action simple, ni même se déplacer).