Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une expo de John Howe en Bretagne ! 5

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Tout est dans le titre... ou presque, à Landerneau de juin 2023 à janvier 2024, ça se passe ici : Sur les traces de Tolkien et de l'imaginaire médiéval. Peintures et dessins de John Howe

Avis aux amateurs ! En plus le site d'expo est plutôt sympa (un ancien couvent), j'avais pu y aller lors de l'expo d'Enki Bilal l'an dernier.

Pas vraiment du jeu de rôle, mais un thème qui parle à tous les amateurs de fantasy!

avatar

L'expo a commencé et voici un lien vers une interview de John Howe par l'association Tolkiendil : https://youtu.be/Zxt2yFKz-_E

avatar

J'en viens aujourd'hui même, je vous la conseille fortement. Le fonds Leclerc surprend toujours autant : métal hurlant, picasso, giacometti et maintenant Howe. Il y a les originaux de ses plus belles aquarelles (sdA mais aussi beowulf, les nibelungen, le cycle arthurien). Le fils de l'épicier de Landerneau est une pourriture un chouette mécène quand il le veut bien. Le couvent des jacobins est un lieu toujours aussi chouette. Etonné par la multiplicité des notules descriptives avec de l'historien, du tolkieniste et même Jehanne Rousseau, la fondatrice du studio de jeu vidéo Spiders (bon elle vit dans le coin aussi). surpris

Il y avait le livre sur l'histoire du jeu de rôle par Prof Pirou dans la boutique ! mort de rire

avatar

Expo visitée la semaine dernière.

Magnifique, je recommande

avatar

Expo enfin visitée aujourd'hui, après un report de 24 heures, tempête Ciaran oblige ☹

En tout cas c'est vraiment à voir . On peut y admirer les peintures les plus connues de John Howe, des croquis au crayon, des concept art des films ou de la série. Un vrai bonheur!

La boutique vend même du jeu de rôle, l'anneau unique , boîte d'initiation et livre de base. 😉