Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Farador, le film (2023) 18

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Comme relevé par griffesapin sur le sujet D&D, bientôt au cinéma (au Québec) : Farador !

https://youtube.com/watch?v=il_mNX0XzYA

Bien évidemment inspiré par la bataille de Farador qu'on ne présente plus.

https://youtu.be/AoXdRMoh6HE

Au moins une partie du film a été tournée en Mayenne, à Lassay les Châteaux.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/lassay-les-chateaux-53110/tourne-a-lassay-les-chateaux-le-film-la-bataille-de-farador-a-une-date-de-sortie-au-quebec-dbd98c9e-8bfe-11ed-9fb2-0b86ee40425f

avatar

J'avoue être curieux de voir le film, juste histoire de voir par quelle magie ils ont pu, à partir d'une bonne blague entre potes, en faire un film complet !!

Un vrai défi pour le coup, c'est énorme !

avatar

À quand une sortie en France !!!

avatar

Oh oui, on le veut ! Ce que font ces gars est vraiment trop cool... Quelle parodie de notre loisir ! mort de rire

avatar

Si cela sort au ciné au Québec, est-ce que cela signifie forcément une sortie VoD ou DVD (Je ne connais pas la chronologie des médias au Canada) ? Parce que ce serait plus sûr pour le voir en France qu'espérer une sortie ciné chez nous.

avatar

De ce que j'ai vu de la bande annonce, j'ai l'impression que le MJ passionné en prend pour son grade (déjà le cas dans le court metrage, quoique plutôt les joueurs réguliers et impliqués dans leur perso - mais qui manquent un poil de distance hors jeu - que le MJ, n'ont pas la part belle par rapport au joueur en mode ballec & pack de bières - joke reprise à chaque participation à évènement depuis il semble).

Morale du film = être dans la mesure, la bonne distance et ne pas se faire du JdR un refuge trop fermé et d'immobilisme?

Le film D&D devrait pousser 1 petite partie du public néophyte un peu curieux à se renseigner sur ces "jeux drôles", mais Farador pour les néophytes, j'espere que ce ne sera pas JdR = impasse qui empêche de s'accomplir dans la viesurpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Galadorn

Je pense que le ton du film permet de comprendre que c'est de la parodie... Mais, je ne fais que penser, évidemment, n'étant pas dans la position du néophyte...

avatar

Est ce que vous savez s'il y a des salles en France qui pourait le jouer où c'est mort et faut attendre la sortie en DVD ?

avatar

Incroyable !! Quelle remontée de souvenirs !

Mini Militia

avatar

Est-ce que l'on sait si le blu-ray sera distribué en France ? Après une petite recherche je ne trouve pas l'info, par contre je tombe très facilement sur les versions Jack Sparrow qui sont dispo depuis une semaine apparemment...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
YulFi

En tout cas, il a l'air d'être sorti au pays des caribous : https://www.archambault.ca/films/farador-blu-ray-dvd/edouard-tremblay/tva02908/?id=4017407

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Nioux

Je l'ai regardé hier soir et la vache c'était chaud à suivre, du québécois avec des expressions bien de chez eux et un accent de fou par moment mort de rire Pour l'histoire c'est gentillet, sans plus.

avatar

Vu également il y a quelques jours : les dialogues sont très compréhensibles si on augmente le volume sonore pour quiconque a déjà fréquenté nos cousins québécois ; à part la reprise des scènes connues depuis au moins 2 lustres dans la mini série d'époque (et en version édulcorée = politiquement correcte) très franchement le film est hyper décevant ! En 1h45 j'ai regardé une dizaine de fois le compteur horaire afin de voir quand cette torture intellectuelle allait enfin se terminer. confus Le seul avantage du film par rapport à la mini-série est qu'il est en HD donc avec une bien meilleure qualité d'image. En tout il n'y a que 10 minutes de scènes medfan et 1h35 de méta-interactions et questionnements intellecuels entre les joueurs, ceci hors table de jeu. Verdict personnel : en note globale, passable moins. Ne vous attendez pas à mieux que la mini-série sinon vous en serez déçu. Néanmoins le film a au moins le mérité d'exister mais l'adage "c'était mieux avant" reste pleinement applicable à cette bouse.

avatar

J'ajoute volontiers ceci, par rapport à la mini-série qui ne comporte pas qu'un ou deux courts-métrages mais deux bonnes poignées : le scénariste a malheureusement passé sous silence - et c'est fort dommage - le fait que le joueur qui joue le voleur (pseudo-joueur de sabac) " Fofa bet ! " est un inconditionnel joueur et collectionneur du Métaverse Star Wars, ayant chez lui la collection complète des figurines sorties, qui couvre un pan de mur complet de son salon, ce qui explique pleinement son choix de personnage. On le voyait clairement dans une des vidéos d'époque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
arobase

Oui, en fait, c'était le héros d'une mini série dont la fameuse partie de jeu de rôle n'était qu'un épisode parmi une bonne dizaine d'autres (Tom et ses Chums). Et on en apprenait beaucoup sur Tom, alias Boba Fett (dans la série), le héros principal de cette série.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • arobase
avatar
Gollum

Tout à fait ! Nous avons les mêmes sources. ^^ J'ai perdu le marque-page de son site web où il y avait tous les épisodes de la mini-série "Tom et ses Chums", et en dehors du film je trouve fort dommage que de toute cette mini-série seul l'épisode Farador disponible sur Youtube ait eu autant de succès car tout le reste valait plus que son pesant de cacahuètes ! content

avatar

J'ai perdu le marque-page de son site web où il y avait tous les épisodes de la mini-série "Tom et ses Chums" [...]

arobase

J'ai simplement tapé Tom et ses Chums sur Youtube et j'ai trouvé a playlist complète. Elle est ici.

Et oui, ça vaut tout à fait son pesant de cacahuètes !

avatar

Passer directement par le blog de Tom est pas mal également cela donne accès à toutes les vidéos bonus + à ses liens cool. content