Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ultime Vengeance 3D - le jeu de rôle de TOUS les cinémas d'action 15

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

"- Tu vas regretter d'avoir vu le jour, misérable flicaille !", aboya l'homme de main.

"- Ça vaut mieux que d'être un poulet pas né.", répliqua notre premier rôle avec un sourire au coin du cigarillo.

Le premier bandit commença de relever le nez de son Smith&Wesson model 29 vers notre héros. Ce dernier enleva sa ceinture de pantalon d'un geste pour glisser la lanière de cuir entre le chien et le corps du revolver pour l'empêcher de se rabattre, puis asséna un coup de tête à son assaillant. Sonné, le criminel chancela vers l'arrière en laissant tomber son arme sur le sol encore humide du kérosène répandu par le saboteur, tandis que son complice mettait en joue notre premier rôle.

Il ne restait plus qu'une fraction de seconde à notre premier rôle pour agir ; il se jeta à terre pour tirer d'un coup sec sur la boucle de la ceinture, faisant pivoter l'arme vers les assaillants. Libéré, le chien percuta immédiatement la munition de .44, dont l'impact délabra immédiatement la cheville du second malfrat qui s'effondra sur le béton en hurlant.

Alors que le premier malfaiteur reprenait ses esprits, notre premier rôle à terre roula sur le côté, puis jeta le cigarillo alllumé au sol, provoquant l'embrasement du kérosène et des deux scélérats.

"- Personne ne m'empêchera de souscrire au financement participatif... Personne." conclut notre premier rôle.

Vous l'aurez compris (ou non), Ultime Vengeance 3D - director's cut a dépassé la moitié de son financement mais a encore besoin de votre aide. La page du financement se trouve ici : https://www.gameontabletop.com/cf432/ultime-vengeance-3d.html

Ultime Vengeance 3D est le Jeu de Rôle de TOUS les cinémas d'action, avec comme particularité d'inverser la logique de base de tous les autres JdR : plus votre action est spectaculaire, plus vous avez de chances de la réussir.

J'ai besoin de votre aide pour arriver au palier de financement, parce que j'ai choisi, en tant que porteur de projet, de proposer des prix les plus raisonnables possibles pour les contreparties. Je me souviens d'un temps où je n'avais pas de quoi m'acheter des jeux neufs, et où j'attendais qu'ils sortent en occasion pour pouvoir me les payer.

Pour vous faire une idée du jeu, c'est ici :

Je suis à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, via le forum ou bien dans les commentaires de la page du financement participatif.

avatar

Je rajoute 1 truc, c est qu il y a des idées qui vont au-delà des apparences nanards assumées (mais pas obligatoire au final), sur l interaction des joueurs ACTEURS avec le scenario :

" Afin de s'adapter à tous les types de films d'action et à tous types de publics, Ultime Vengeance 3D propose des mécaniques très simples, basées des dés à 6 faces uniquement, et reposant sur deux caractéristiques principales :

  • le Cran, qui représente la totalité des capacités innées comme acquises de l'acteur, son intelligence, sa force, son charisme, sa dextérité, son bon sens, son habileté à la conduite, sa furtivité, le saut à ski et sa connaissance extensive des peintres flamands du 17e siècle. Le Cran, c'est la tout de ce qui se trouve sur la feuille de personnage de n'importe quel autre jeu de rôle ;
  • le Script, qui représente la manière dont le script est opportunément agencé pour mettre en valeur l'acteur. Il permet d’imposer des changements au scénario, en respectant ou pas le genre du film. Par exemple un jet de script réussi ne respectant pas le genre du film permet de faire arriver un vaisseau-mère alien au milieu d’un western. Plus l'acteur fait appel à son Script, et plus le scénario est cousu de fil blanc.

[...]

Les coups de pouce représentent l'influence que chaque acteur peut avoir sur les modalités de fabrication du film. Par exemple, un acteur utilisant le coup de pouce Production peut exiger du producteur qu'il impose une deuxième prise au réalisateur - le plan, la séquence, voire toute la scène seront donc intégralement rejoués par les acteurs. De même, un acteur utilisant le coup de pouce Mixage pourra demander que la séquence qui le met en valeur soit accompagnée de la musique de son choix. Et ça peut même aller plus loin puisque les acteurs peuvent, même (et surtout !) en plein milieu d'un film, faire remplacer le réalisateur par l'un des leurs voire s'en passer complètement.

L’objectif ultime des acteurs-joueurs est de récupérer de la popularité (l’« expérience » dans d'autres jeux), et pour ça, chaque acteur vise à accomplir le plus de scènes spectaculaires, money shots, et répliques badass possible. C'est d'autant plus facile que les mécaniques de jeu sont précisément conçues pour y encourager et aider les acteurs."

avatar

L'affiche de l'un des scénarios officiels :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Ludox

Un excellent jeu ! Vraiment fun, vraiment fast et fucking furious ! coeur

avatar

Des nouvelles du projet, parce que ça travaille dur pour que les backers reçoivent leurs contreparties dès que possible ! https://www.gameontabletop.com/cf432/ultime-vengeance-3d.html#item-updates-18811

avatar

LeFix.Di6dent donne un coup de projecteur plutôt élogieux sur Ultime Vengeance 3D. Ça se passe ici : https://lefix.di6dent.fr/archives/20672

Allez, pour la peine, un petit poster de film qui sera jouable dans le jeu de base, à savoir "Tranche-Neige et les Sept Samouraïs", l'adaptation du conte de Charles Perrault par Takeshi Kitano, sur un scénario d'Akira Kurosawa et Kazuo Koike :

avatar

Et pour ceux qui aiment les péplums, j'ai publié une partie du livre de base à venir, à savoir la totalité du scénario The Aegean Squad, maquetté et illustré, et avec ses prétirés. Avec les règles du kit d'initiation, ce nouveau scénario de démo est directement jouable.
Ça se passe ici :
https://blog.xyrop.com/public/UV3D/AGS_Demo.pdf

Bien entendu, les fautes de frappe seront corrigées dans la version finale, l'ouvrage n'est pas encore en relecture plaisantin

avatar

Le pitch du jeu me fait beaucoup penser à Brain Soda, sauf qu'on est plus sur des films d'action que d'horreur. Y a t'il d'autre différences entre les deux jeux ?

avatar

Doublon.

avatar

Le pitch du jeu me fait beaucoup penser à Brain Soda, sauf qu'on est plus sur des films d'action que d'horreur. Y a t'il d'autre différences entre les deux jeux ?

Wedo

Il y a énormément de différence entre les deux jeux. Dans les deux cas, on joue des acteurs dans un film, mais la ressemblance s'arrête là.

Dans Ultime Vengeance 3D :

- on ne joue pas forcément un nanar (c'est même l'exception). C'est surtout fonction des choix des acteurs en cours de partie ;

- on joue d'abord et avant tout un film d'action, quel que soit le genre auquel il appartient, et le cas échéant des éléments relevant des circonstances de sa confection (montage, effets de réalisation, faux raccords, voix off, etc.) ;

- les premiers rôles ne sont pas des victimes, mais des héros aux facultés à faire pâlir de jalousie le Neo de "Matrix Reloaded" ;

- les acteurs ont une faculté narrative parfois aussi importante (voire plus !) que celle du réalisateur. Ils ont la possibilité de lui imposer des événements dans le film qui peuvent radicalement modifier l'intrigue (et au réalisateur de se débrouiller), sans que les autres acteurs ne puissent remettre en cause cette réalité narrative à moins qu'ils n'utilisent eux-mêmes une faculté pour expliquer ces modifications dans l'intrigue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wedo
avatar
Ludox

Merci pour la réponse. Du coup le jeu se rapproche plus de Bimbo que de Brain Soda.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Wedo

Je cite l'auteur car la question a déjà été posée ailleurs sur la ressemblance avec Bimbo.

Ça y ressemble mais seulement de loin :
1. Ce n'est pas limité aux films grindhouse des années 70 mais permet de jouer TOUS les films d'action, et le budget est illimité
2. On n'y joue pas uniquement des actrices et il n'y a pas vraiment de compétition entre les acteurs
3. Plus l'action semble impossiblement spectaculaire, plus les acteurs ont de chances de la réussir
On est 66 participants et à 59% à l'heure où j'écris ces lignes ! Joins us ! cool
avatar

Merci @Cuchulain qui sait faire des réponses pertinentes.

Sinon, quelques nouvelles : le financement d'Ultime Vengeance 3D, le jeu de rôle de tous les cinémas d'action, a désormais atteint les 64 66% !

Le succès de la campagne de financement désormais presque garanti : si vous n'avez pas encore participé à celle-ci, c'est le moment de vous embarquer dans l'aventure !

"Be there or be square", comme dit Tommy Lee Jones à Will Smith au début de Men In Black !

https://www.gameontabletop.com/cf432/ultime-vengeance-3d.html#item-updates-19191

avatar

Mercredi 29 mars à 18h30, démonstration d'Ultime Vengeance 3D et interview de l'auteur en direct live sur RôlisteTV !

Eh oui, c'est demain !

avatar

Oh la la !

J'ai pas fait de mise à jour depuis bien trop longtemps sur ce forum.

Il s'est passé plein de trucs, plein !

  • Plusieurs actual plays, dont le plus récent est ici sur la chaîne d'Akihellfire (https://www.twitch.tv/videos/1792757930) :