Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Étiquette de l'achat vente 5

Forums > Boutique

avatar

Hello, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de marquer dans la charte qu'une fois la vente réalisée on doive retirer le produit de l'annonce.

Je vois de plus en plus souvent des annonces avec une rubriques "vendus".

Ou alors les titres barrés.

Alors cette ça donne l'image d'un super vendeur qui a vendu plein de truc et qu'apriori ça c'est bien passé. Par contre ça retire tout l'intérêt de la fonction recherche puisque qu'à.cause de cela on tombe sur des annonces qui n'ont plus le produit en stock.

C'est assez frustrant quand t'as des échos a ma recherche et qu'ils sont tous déjà vendus.

avatar

Oui je serais assez d accord avec cela, avec 2 nuances :

- si le nom du jeu apparait dans les conversations de l annonce, tu continueras d avoir des resultats de recherches sans te premunir sur le fait que cela a pu etre vendu malgré tout.

- parfois, si les prix sont conservés dans la partie "vendu" ou barrée, cela aide a se faire une idee du "marché" pour tel jeu, supplement ou lot.

Ce qui est pour moi le plus frustrant ce sont les annonces pas tenues a jour, où tu crois avoir trouvé ton bonheur, avec un vendeur qui répond "ha non désolé, c est vendu". #frustration

avatar

Effectivement tes deux arguments sont plutôt excellent et contrebalance pas mal.

Et ça a du m'arriver à l'occasion de pas mettre un vieux post a jour donc je joue l'amnésie sur ce point ^^

avatar

Je vous rejoins tous les deux. Et j'avoue pour ma part garder une liste de ce que j'ai vendu, notamment parce que tout repose ici sur la confiance (donc montrer que l'on est une personne fiable). Par contre, à chaque mise à jour, je revois et j'ajuste si besoin le titre de mon annonce de vente: là, on ne trouve que le nom des gammes principales qui sont (encore) en vente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Scratchy

Oui tres bonne pratique que de modifier le titre en consequence (quand sa liste est assez restreinte pour cela).