Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF Combinaisons OP 19

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour, je voulais partager avec le monde un de mes perso OP et je me disais que ça pourrait en intéresser certains, par contre faudra avoir le compagnon et le livre de règle complet.

Il est possible que quelques règles ont été oublié donc si vous voyez un problème, dîtes le svp .

Les choses modifié sont en Italique.

Le PJ avec : For : 29 (mod +9)

Pour avoir tous ça il faut :

- prendre la race demi orge/minotaure pour le +4 a la valeur de force (compagnon)

- avoir un 18 en force (24 en comptant le bonus raciale)

- n'importe quelle classe qui donne +2 a la valeur de force au rang 5 (guerrier, chevalier ou barbare)

- prendre la voie de prestige du colosse jusqu'au niveau 5 pour le +5 a la valeur de force (compagnon)

- une fois au niveau 13 (pour les voies de prestiges) vous aurez ce magnifique +10 au mod de force.

avatar

Aussi, si c'est pour le test de force tout court : - prennez le barbare

- prennez tour de force dans la voie de la brute pour un +10 de for au test en échange de 1d4 PV (+19 si combiné avec le mod de force ultime)

- prennez tatouages dans la voie du pagne et choisissez celui du taureau pour un +5 au test de force (+24 ici)

En plus de votre +24 a votre test de force, vous jetez 2d20 et prennez le meilleur résultat avec les compétences du mod de force ultime, donc l'échec critique qui oblige une défaite n'a que 1 chance sur 400 d'arriver.

avatar

Il n'y a pas une limite a 18 lors de la création d'un personnage?

Et une limite a 21 pour toutes caractéristiques ?

Il me semblait avoir lu ça dans le livre de base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Halfelin du nord
avatar
Beeloshi

Je sais pas, je sais juste que la méthode de création de personnage par achat de point dans les règles optionnels veut qu'on mette 3 nombres pair et trois impaire, et le impaire de 18 c'est 19 pour la création de perso.

J'ai pas vu de règles comme ça mais il est possible que je soit passé dessus sans le voir, si tu retrouves la règles, pourrait tu me dire le livre et la page ?

Si oui, ça me permettrait de corriger ceci si c'est le cas car ça serait ballot de dire tous ça est que au final, ça marche pas.

avatar

J'essaye de retrouver ça (si c'est vraiment le cas). Réponse dans la soirée.

avatar

P14 : "La valeur s’échelonne de 3 à 18 (1 à 20 pour un personnage non humain), les valeurs de 1 à 7 indiquent des caractéristiques très faibles, 8 à 11 moyennes, 12 à 15 très bonnes, 16 à 19 exceptionnelles, et 20 à 21 surhumaines."

P15 dans méthode par répartition "(choisissez 3 scores pairs et 3 scores impairs sans dépasser 18)."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Halfelin du nord
avatar

C'est 3 à 19 sans le bonus. Dans le livre de base le bonus max est +2, d'où la limitation à 21 (+5). Mais avec le Compagnon vient les +4 et on peut monter à 23 (+6).

avatar
Beeloshi

Ok, mais c'est le max max ? Ou de départ max, car il est dit "La valeur s’échelonne de 3 à 18 (1 à 20 pour un personnage non humain)" mais dans un livre ou le max de départ est 18+2=20 justement pour le bonus raciale.

Mais dans le compagnon il y a des races avec +4 ce qui ferait 18+4=22 et ça dépasserait la limite, donc c'est compatible ?

Aussi, pour les voies qui donne de la force il n'est pas précisez de limites donc compte-elle ?

Désolé pour toutes ces questions et de perdre ton temps, c'est juste que je veux être sur pour corriger mon post.

avatar

Petit joueur !

En prenant un minotaure avec un profil hybride barbare / guerrier / chevalier et la voie du colosse, tu arrives à :

  • 19 de base
  • + 4 racial
  • + 6 de voie (de la brute / du soldat / de la guerre)
  • + 5 de voie de prestige

Pour un total de... 34 mort de rire soit un modificateur de FOR de +12 ! Pour cela, il vous suffira d'atteindre le niveau 16 !

PS : et encore, on en parle même pas d'une éventuelle paire de gants de force de géant qui viendrait encore améliorer tout ça !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Halfelin du nord
avatar

En vrai, peu importe les règles du livre. Ca dépent surtout de ton MJ. Pour ma part : je refuserai.

Dans mes règles maison, on ne joue qu'avec les Mod. Car les valeurs au final... ba on s'en fou un peu^^
A la création de personnage, je dis aux joueurs de répartir leurs Mod. comme ils le veulent. Ils ne peuvent pas mettre plus de +3 dans une carac, et ils ne peuvent pas mettre moins de -2 dans une carac. Au total ils doivent avoir +6.
Puis, on applique la modification de stat liée à la race. Qui ne change pas la valeur du coup, mais directement le mod (+1 ou -1). Pour un minautaure ou ogre, ça serait du +2 ou -2. Donc avec mes règles, au maximum on monterait à un Mod. de +5 à la création de personnage avec un ogre ou un minautaure. Et encore, parfois je refuse ce genre de race monstrueuse si je considère que ça ne correspond pas avec les scénarios que je veux faire jouer.

Ces règles me permettent de limiter un peu le min-max (éviter de se mettre des -3 ou -4 en INT ou CHA pour avoir des +4 en FOR et CON et DEX par exemple) et d'éviter les tirages aléatoires que je trouve trop... aléatoire (no shit).
Sinon je risque de tomber dans le cas où je ne serait plus capable de gérer correctement l'opposition pendant les combats. Surtout lors des combats censé être "équilibré". C'est frustrant pour tout le monde quand l'équilibrage d'une rencontre censé être épique est bancale. C'est aussi frustrant quand une équipe est beaucoup trop opti pour le combat mais galère comme pas possible sur tous les autres aspects du jeu.

avatar

En plus des options listées par Balanzone, laissez moi ajouter :

Les caractéristiques épiques au niveau 12

Les sorts épiques comme transformation monstrueuse au niveau 12 (en dinosaure géant)

Les sorts comme Agrandissement (L)*

(Bref y'a toujours moyen d'aller plus haut)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Halfelin du nord
avatar
Balanzone

YEAH !!! mort de rire

J'avais pas pensé au profils hybride, donc si on combine ça avec tour de force et tatouage de taureau ça fait un test de force avec +27 !!!

Maintenant il doit faire un 2 pour avoir un 29 a son jet que même de bon joueurs ne pourront jamais atteindre en temps normal.

avatar
JyP

Si tu veux les transformations, les voies de prestiges du druide de la forme animal qui permet de devenir un animal de taille énorme au niveau 13 et devient un triceratops ou un mammouth avec +13 de for, un insecte géant avec +12 a la for mais qui peu voler avec la carapace, ou un animal inventé de taille énorme, les possibilités sont infinies.

avatar

Ok. Donc mauvaise interprétation de ma part donc.

En tout état de cause, je limite a mes tables. Pas plus de 21 a une caractéristique. C'est déjà légendaire, plus ça n'aurait pas de sens pour moi.

Après pas de limite sur les jet de caractéristiques, genre le petit lutin furtif qui tape des 30+ en discrétion ça me choque pas puisque cela résulte de ses compétences et capacités.

Mais merci pour ces précisions, je saurais quoi répondre si on me pose la question 😉

avatar

Maintenant, pour donner une réponse en tant que MJ : je considère que tous les scores > 18 ou scores < 3 sortent de la norme humaine, et que ça entraîne des malus ; un minotaure a tendance à briser ce qu'il touche, à défoncer les murs sans faire exprès, une sirène est chassée pour sa beauté, un farfadet agile parle trop vite pour qu'on le comprenne... Plus l'écart par rapport à la norme est important, plus je joue sur ces malus.

Pour reprendre l'exemple du premier message avec FOR 29 / +9 : je vais demander des jets de DEX, CON, CHA avec un malus, alors que quelqu'un dans les normes n'a jamais à faire de jets. Par exemple : aucune arme ne peut tenir dans sa main sans se briser (DEX), aucune armure également (DEX), métabolisme monstrueux pour maintenir sa force (doit bouffer un taureau par jour, CON), aspect monstrueux donc les gens s'enfuient et appelent la garde (CHA), le sol se brise sous ses pas donc c'est une catastrophe ambulante (DEX)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar

Comme disent les jeunes ... si quelqu'un arrive avec la mentalité optim .. "not on my watch"

Maintenant je sais gérer ça ... générallement ils ont tellement optimisé leur perso dans un sens qu'ils ne voient pas les faiblesses.

"une petite fée bien malvaillante peut voir tout l'interêt de contrôler un gros lourdeau n'ayant aucune resistance mentale ..." ... tu me prétes ton ogre pour que je tape sur les autres .. allez ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Halfelin du nord
avatar
Zoisite

Tu peux, par contre, prend plutôt la proposition de balanzone, elle est mieux du au profil hybride et part sur une base a 19 (moi j'ai modifié en 18 car je crois que 19 est impossible)

avatar
JyP

Brève de comptoir

"Un jour, j'ai graillé à côté d'un minotaure. Ben en voulant couper son steak haché, il a coupé la table !"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Halfelin du nord
avatar
Balanzone

Pire, les minotaure et les Demi orge ont le défaut d'être trop grand (certains atteigne 2m50) et ça ferait : "Tu entre dans la taverne en passant au travers du haut de la porte, fissurant le plafond et le bâtiment s'effondre, faites moi un jet de Dex ou de Con s'il-vous-plaît.