Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Achtung Cthulhu - Modiphius 29

Forums > Jeux de rôle

avatar

Les 4 vickers du Lieutenant John Mcdish crachaient leur volée de mort.

- Heavens ! Mais qu'es ce que c'est que ca ?

La créature aux ailes de cuirs n'avait absolument rien a voir avec un Messerschmitt !

Le spitfire etait engagé dans un combat tournoyant avec cette creature. Les types de la section M avaient donc raison. Les nazis avaient passé un pacte avec des creatures infernales.

Le Byakhee se cambra et plongea sur le chasseur de Mcdish.

John se rememora le type un peu bizarre qui avait equipé son zinc d'une nouvelle arme.

Il souleva un cache du manche, et appuya sur le bouton.

Du nez du SPitfire jailli un rayon verdatre qui frappa de plein fouet la creature.

Celle-ci, plongea en tournoyant vers la manche....

Voici le genre de scene que vous pouvez vivre dans Achtung Cthulhu.
AUjourd'hui je decortique la version 2D20 de modiphius.

La guerre secrete a commencée.

Comme d'habitude, si ma (trop) longue video a le bonheur de vous interresser, un like, un commentaire et meme un abonnement sera apprecié par le haut commandement !
Achtung Cthulhu - Presentation - Critique

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nissa la bella
avatar

J'aurais aimé qu'une VF soit annoncée, mais Modiphius m'a indiqué il y a quelques jours qu'il n'y a rien de prévu pour le moment...

avatar

Légion Distribution était dessus en 2021, donc d'après ton info, c'est abandonné visiblement.

Faut dire qu'ils étaient aussi sur Infinity RPG en VF et je n'ai pas vu grand chose non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

Selon le fix (il y a déjà plus d'1 an) legion distribution travaillait à une VF mais je crois qu'ils en sont seulement en fin de traduction d'infinity (qui m'intéresse également).

C'est dommage car pour moi à la lecture, c'est la meilleure iteration du système 2d20 et l'univers très pulp est très interessant.

avatar
SuperDefi

Ouf, Légion, c'est le nouveau nom des Ludopathes ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Fytzounet

T'es rude 😬

Ils n'ont encore rien sorti donc on attend pas trop pour l'instant 🤪

Leur coeur de métier, c'est quand même la figurine donc on va pas leur tomber dessus.

avatar

Ça va commencer à être dur si vraiment une VF sort, la gamme originale a déjà pas mal de livres physiques et de scénarios pdf de sortis.

avatar

J'aime bien ce concept de sortir régulièrement des scénarios pdf.

avatar

A noter qu'une deuxième campagne est sortie: "la forêt de la peur" qui se déroule pendant l'offensive alliée dans les Ardennes en 44.

avatar

Et un reccueil de scénario qui regroupe ceux déjà sorti en PDF. Modiphius gère bien le suivi de cette gamme.

avatar

Et un reccueil de scénario qui regroupe ceux déjà sorti en PDF. Modiphius gère bien le suivi de cette gamme.

Corvus

C'est quoi ce recueil ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
ketzal

"Mission Dossier 1 - Behind Enemy Lines" qui regroupe les cinq premières missions sorties en PDF et une sixième exclusive au livre.

avatar
Ariok

Abonnement souscrit !

avatar

A noter aussi le quickstart gratuit, pour se faire une idée.

avatar

Bonjour,

Je déterre le tropic pour annoncer que la précommande de Légion Distribution pour Achtung Cthulhu 2D20 de Modiphius aura lieu à partir du mardi 14 mai 2024 d'après Game On Tabletop.

Vu les ouvrages livrés pour le jeu de rôle Infinity par Légion Distribution, je n'ai aucune inquiétude concernant la qualité des ouvrages qui seront proposés ou à propos du sérieux de l'Editeur (respect des délais, communication certe pas mensuelle mais régulière...).

Bonne journée à tous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Slhoka

Ah merci pour l'info content

Effectivement je te rejoins concernant Légion distribution, rien à redire !

En ce qui concerne Achtung Cthulhu, ayant déjà la version Sans Détour je n'arrive pas encore à me projeter, qu'est-ce qu'il faudra prendre pour pousuivre la gamme ? D'ailleurs si quelqu'un à la réponse ça serait cool clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kludd
avatar
Ragnar

En fait, en 2D20, tout n'est pas nouveau. Par exemple la campagne "Shadow of Atlantis" (les ombres d'Atlantis) est une ré-édition/conversion de la précédente édition, même chose pour "The serpent and the sand" (le guide de l'Afrique du nord). Bon, ils on toutefois dit avoir rajouté des trucs.

Les deux autres guides (front de l'est et Pacifique) n'ont pas été convertis/ré-édités.

Par contre sauf erreur, la campagne "Forest of Fear" est nouvelle, de même "Assault on the Fuhrer train" (gros scénario préquel à la campagne).

Pour les recueils de scénario ("Behind ennemy lines", "The dark beyond", "Vive la résistance"), de ce que j'ai compris c'est globalement du neuf.

Tu auras tout de même du boulot pour convertir tes suppléments"Sans détour" vers le 2D20 (ou l'inverse).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Kludd

Merci pour ces précisions, je note les titres nouveaux en prévision clin d'oeil

avatar

Les anciens suppléments sont également en savage words. Peut être plus simple pour adapter les futurs suppléments 2d20

avatar

Pour ceux qui maîtrise l'anglais, Légion distributions vend déjà la VO de Achtung Cthulhu 2d20, moins cher que via Modiphius. Par exemple, le starter kit VO en preco est 2 euros moins cher et il n'a que 5 euros de FP (contre 15-20 chez Modiphius / international)