Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les attaques sont-elles considérées comme test? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour compagnons!
Pour l'exemple: si j'ai Force Héroïque, est-ce que je lance 2D20 avec mes attaques de contact?
Merci pour vos réponses!
Cordialement,
Paladin Udraziel

avatar

Bonjour, un jet d'attaque est bien un test (les deux termes étant interchangeables) en revanche les capacités qui te permettent de lancer 2d20 s'appliquent sur les tests de caractéristiques (donc FOR,DEX,CON,INT,SAG,CHA purs) et pas les tests dérivés (attaques etc.) content

En résumé, non Force Héroïque ne permet pas de lancer deux fois le D20 sur un jet d'attaque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Paladin Udraziel
avatar

Un test est un lancer de dé qui sert à résoudre une action incertaine. Il y a les tests de caractéristique et les tests d'attaque.

Force héroïque donne +2 en FOR, ce qui augmente le Mod FOR de +1 et donc l'ATT Contact de +1. De plus, il donne l'avantage (lancer 1 dé supplémentaire et éliminer le moins bon) sur les tests de FOR.

avatar
Littlerogue

Heureusement! ^^
Merci de ta réponse! content