Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Possibilité d'avoir les plans en pdf lorsque que l'on a acheté en physique ? 10

Forums > Boutique

avatar

Salut,

j'ai récemment fait l'acquisition de la boite d'initiation au JDR Nains, et je en commencant à lire la première campagne,

je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de map/plan/carte, et n'ayant pas vraiment de moyen de se les procurer "légitement", je me demandais si il y avait moyen de l'avoir via ce site ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • YulFi
avatar

Le seul moyen d'avoir tous ces plans en PDF de façon légale est d'acheter le PDF de la boîte d'initiation.

La loi française (Loi Lang) qui cherche à protéger les auteurs, le plus souvent rémunérés au nombre de livres vendus (pourcentage) a pour conséquence que tout livre, quel qu'en soit le support, est un livre à part entière et qu'un PDF ne peut donc être offert gratuitement avec un ouvrage, sauf promotion exceptionnelle (comme les précommandes participatives par exemple).

Dans d'autres pays, cette Loi Lang n'existe pas et les éditeurs peuvent proposer le PDF gratuit pour tout achat d'un livre physique (Chaosium le fait pour Call of Cthulhu). Mais ils ne le font pas tous pour autant. La société Steve Jackson Games ne le fait pas. Là encore, tout dépend de la manière dont les auteurs sont rémunérés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Gollum

La loi Lang n'empêche pas de partager les aides de jeu en pdf...

avatar
Tatsuki Hirinai

Question peut-être idiote, mais tu ne peux pas scanner ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tatsuki Hirinai
avatar
Tatsuki Hirinai

Les seules façons légales de les avoir c'est d'acheter le pdf ou de scanner / prendre en photo ton livre. Je précise qu'avoir le pdf ne sera pas forcément de meilleur qualité qu'un scan vu la compression utilisé par BBE sur les pdf, un scanner fera tout aussi bien.

avatar

Tous les plans de cette boîte sont présents dans un bloc de feuilles détachables (hélas pas tous à l'échelle des figurines en carton, ce qui est très dommage). C'est pour jouer en VTT ou en présentiel ?

avatar

Tous les plans de cette boîte sont présents dans un bloc de feuilles détachables (hélas pas tous à l'échelle des figurines en carton, ce qui est très dommage). C'est pour jouer en VTT ou en présentiel ?

Yg_one

En fait, je crois que ce bloc était exclusif à la PP.

ça a été le cas aussi pour des boites CO Cthulhu : des aides pratiquement indispensables mais exclusifs à la PP. Dommage, je trouve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar
SuperDefi

Et tu as raison, les aides de jeu, le poster et les 5 ex-libris étaient bien exclusifs à la PP.

Seule solution donc, dessiner tous les plans sur la surface effaçable, et montrer les visuels ensuite (ils contiennent la position initiale des protagonistes).

avatar
Ethariel

Je n'ai pas d'imprimante confus

avatar

Merci de toutes vos réponses, je vais du coup essayer de trouver une autre solutions, peut-être essayé de les prendres en photos mais que ce ne soit pas trop dégueu, on verra si à l'utilisation c'est pratique !