Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

scenario PMT pour COF 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

salut
vous sauriez ou je peux trouver un bon scenario porte monstre tresor pour COF que je puisse tenter ce genre avec mon groupe?
merci beaucoup ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Joel14788

En adaptant un vieux scénar PMT pour D&D ou AD&D, ou avec un scnéario PMT moins vieux issu de la mouvenace OSR.

Ensuite, avec des adversaires basiques, remplacer avec le bestiaire de COF pour faciliter la conversion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
Ethariel

sauf que j en ai pas a la maison ;p
et un scenario de Dungeon Crawler Classic? (j ai pense a ca en cherchant d autres possibilites entre temps)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Si vous avez un nom, ça se trouve... Je peux aider ! Sauf que les PTM, je n'ai jamais trop aimé. J'avais regardé le temple du mal élémentaire, ça devient vite PTM ! Mais, pas dès le début.

avatar

Si par du PMT tu veux dire des explorations de Donjons, peut-être regarder du côté OSR ?

Je ne suis pas amateur, mais certains livres De Lamentions of the Flame Princess font peut-être l'affaire. Ils sont à moitié prix jusqu'au 7 février !

Sinon clairement Dungeon Crawl Classics ou Old School Essentials, regarde les fiches sur le Grog en lien.

avatar

fausse manip' gêné

avatar

Du sang dans le chocolat (Lotfp) a l'air d'être un bon vieux donjon PMT ; les donjons OSR de la gamme Dungeon crawl Classics font le taf aussi et n'ont pas l'air compliqué à convertir ! (Par ex. Les soudards de Punjar)

avatar

Le Donjon de Drogon dans Cassus Belli n°15.

C'est un bon vieux donjon dans un format court type "mini-aventure" qui se prépare et se joue assez vite.

avatar
Joel14788

Oui chez DCC tu peux trouver aussi. Dans les vieilleries tu aurais la série des "Giants" (G1,G2) par exemple (regarde sur le site Donjon Du Dragon par exemple).

Avec plus de travail d'adaptation, et sur du long cours, tu as aussi : https://black-book-editions.fr/produit.php?id=2479 La tour émeraude

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Troumad
avatar

Le Donjon de Drogon dans Cassus Belli n°15.

C'est un bon vieux donjon dans un format court type "mini-aventure" qui se prépare et se joue assez vite.

Wayne

J'allais citer le même, que j'ai utilisé en Janvier avec un groupe de débutants (ados) : un bon moment comme quand j'avais mes 20 ans (et ADD v2)

avatar
Ethariel

Pour G1 et la suite, il faut déjà avoir un bon niveau !

avatar

Le Donjon de Drogon dans Cassus Belli n°15.

C'est un bon vieux donjon dans un format court type "mini-aventure" qui se prépare et se joue assez vite.

Wayne

J'allais citer le même, que j'ai utilisé en Janvier avec un groupe de débutants (ados) : un bon moment comme quand j'avais mes 20 ans (et ADD v2)

HallaanLoske

Il est aussi dans le recueil de scénarios d'initiation.

Il y a aussi dans ce recueil la colonne d'An-Lumh et les arènes de la mort qui se rapprochent de ce concept.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Que je viens de faire jouer en initiation, beau succès oui

avatar

Dans les recueils de scénario pour COF il y en a plusieurs qui conviendraient :
Le Dauphin Noir
Les Arènes de la mort
Le Donjon de Drogon
La Colonne d'An-Lumh

J'ai déjà fait jouer la Colonne d'An-Lumh plusieurs fois en proposant des prétirés et jusqu'à maintenant ça a toujours plu. C'est bien pour du scénario d'initiation. Pour les autres je ne les ai pas masterisé, mais le Dauphin Noir semble bien pour des débutants. L'arène de la mort semble plus complet/complexe et plus adapté à des joueurs avec un peu d'expérience.

avatar

merci pour toutes vos reponses ^^
ca me donne des pistes sur lesquelles je n ai pas pense
un gros coeur tellement je suis content ^^
(vous inquietez pas, je vais en choisir deux ou trois et faire jouer comme ca dans un mois ou deux... c est une envie de deux joueurs et c est pour les remercier que je tente ce format)