Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario "Au delà du fleuve" : Questions de béotien 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Hello,

Je suis en train de me plonger dans TORG. Je découvre.

La lecture du scénario du livre de base m'embrouille un peu les idées. J'ai besoin de votre aide pour comprendre.

1 / Les personnages s'aventurent en terre vivante sur un bateau à moteur ?! Il me semblait à la lecture des règles qu'une telle différence de Tech risquait fort de provoquer une ou X déconnexion(s) ? le sujet n'est pas abordé dans le scénario ? J'ai loupé un paragraphe ?

2/ 1er test d'observation : Si un personnage rate son test, il est Déstabilisé. C'est pour ajouter un peu de tension et c'est un choix aritraire du MJ ? ou c'est lié à une règle que j'ai loupé ?

J'aimerais trouver plus d'informations sur les chevaliers tempêtes et le conseil de Delphes, ou puis je orienter mes recherches (VF ou VO) ?

Merci ^^

avatar

1-En effet il y a un risque de deconnecion voir de transformation du bateau a moteur en canoé de peau suivant l'indice vicieux du MJ, un petit test de véhicule aquatique lors de l'utilisation correct du bateau sera fait a un moment ou un autre tu peux donc placer ton cas 1 ou 1-4 en donction du pilote a ce moment la.

Les scénario Jour 1 donne des informations complémntaires au MJ pour le guider dans ses premiers scénario ce n'est pas inclus dans le scénario du livre de règle.

2-ton interprétation est correct mais l'état déstabilisé permet de refléter un état de surprise, de tension ou autre non géré par le personnage.

3-il n'y a pas grand chose sur le conseil de Delphes rien en VF et quasi rien en VO, a part peut etre héros de la guerre des réalité en VO qui donne les carac de chevaliers des tempêtes du conseil niveau alpha béta et gamma. Pour ma part et c'est tirer de different guide de cosm le conseil de Delphes c'est les gentils qui ne te veulent que du bien pour la survie de la terre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lhunnee
avatar
Vieux Troll

Merci pour ta réponse Vieux Troll ^^ !