Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Films & Séries TV 2023 18

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Je me permets d'ouvrir le sujet pour 2023 (et bonne année à toutes et tous moqueur) avec cet article que j'ai vu passer et qui m'a fait me dire "ENFIIIIINNNN" !

Les Princes d'Ambre en série télé !

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/stephen-colbert-george-r-r-martin-chronicles-of-amber-1235302213/

https://twitter.com/Roliste_TV/status/1615478516983762946

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Griffesapin
  • ,
  • Method
  • et
  • ukko
avatar
Nioux

ne nous enflammons pas...

mais quand même contentcontentcontent !!!!

avatar
Nioux

Dans un tout autre univers (Post Apocalypse) : j'ai pu voir chez un pote le 1er episode de Last of Us et c'est une tuerie ! tant au niveau de la réalistion que de l'histoire , c'est le deuxième meilleur démarrage de HBO en 12 ans. Elle a attiré 4,7 millions de spectateurs américains devant le premier épisode, et signe l'un des meilleurs démarrages de HBO. Je n'ai pas joué au jeu , d'ailleurs il sort sur PC le 03/03/2023 , et il me fait méchament de l'oeil...

Bref , jettez-vous dessus !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nonobub
  • et
  • LegendofConan
avatar
Method

Les jeux sont excellents!

Et ce sont les seuls de mémoire qui ont reussi à me faire ressentir des émotions fortes face aux evenements auxquels on doit faire face ...

et la série commence pas mal effectivement , même si je ne suis pas fan de l'actrice qui incarne Ellie ... pour le moment.

avatar
Method

Tout à fait apparement le 1er épisode est un carton total d'après ce que j'ai entendu par les critiques cinéma, espérons qu'il sera aussi bien que the walking dead ! content

avatar

Quand tu as fait le jeu, la série fait vraiment bof à côté malheureusement confus

avatar
Nioux

Je ne peux qu'espérer que ce soit une bonne nouvelle, mais je tremble d'inquiétude...

avatar

ça ne serait que justice, j'ai dévoré les romans pendant mes années étudiantes, j'ai maitrisé, joué au jdr. Les concepts du cycle sont fabuleux: les atouts, la marelle, les intrigues familiales...

après j'ai peur aussi sur l'adaptation et son casting

avatar

Annulation de la 2ème saison de Willow sur Disney+ troublé

https://www.journaldugeek.com/2023/03/15/sur-disney-cette-serie-passe-a-la-trappe-et-cest-dommage/

avatar

C'était si mauvais que cela ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedrole
avatar

C'était si mauvais que cela ?

Helios

disons que le mieux est de te faire ton propre avis...

à titre d'infos (pour ceux qui ne connaissent pas), c'est une série basé sur un film de 1988 mais aussi une trilogie qui fait suite au film et qui bénéficie d'un univers très vaste, détaillé et très interessant : https://willowufgood.fandom.com/wiki/Willow_Wiki une mine pour un univers de JDR content

avatar
Helios

D'après l'article, la série a reçu de bonnes critiques malgré quelques défauts. Mais Disney+ n'est pas encore rentable et le succès relatif de la série n'est pas à la hauteur de son coût de production.

avatar

Grand fan du film, très déçu par la série, je ne suis pas très étonné par l'annulation (et même un peu soulagé). Qqs bonnes accroches, mais trop de moments gnangnans où ça cause pour ne rien dire. Des scènes vraiment inutiles ou qui ne cadraient pas avec le reste (les bucheronnes, les brownies), et des méchants crédibles qui se muent en communauté hippie. On a l'impression que le public visé n'a pas été clairement défini (en tout cas ce n'est pas une série pour les nostalgiques du film initial).

avatar

Bonjour,

je confirme également avoir été déçu de la série qui s'avère très (trop) classique à mon goût. On voit venir les rebondissements à des kilomètres, un certain nombre de scénes n'apportent rien, les personnages sont trop archétypaux à mon avis et certaines accroches auraient méritées un développement qui ne vient pas.

Maintenant, je l'ai regardé jusqu'au bout, certains personnages sont plutôt attachants mais je pense que l'ensemble de l'histoire aurait pu être condensé en moitié moins d'épisodes.

Bonne journée.

avatar

merci pour tous vos avis ! je ne perdrai pas de temps à regarder donc, je préfère garder un bon souvenir grâce au film !

avatar

Demi retournement de situation : la suite de Willow n'est pas "annulée" mais "en pause" (avec option annulation) :

https://www.journaldugeek.com/2023/03/20/finalement-la-serie-willow-nest-pas-tout-a-fait-annulee-sur-disney/

avatar

C'est pas un statut de couple sur Facebook ça ? clin d'oeil

avatar

je suis a la recherche d'infos sur une sortie de la série narnia.