Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF - Aide sortilèges pour MJ] Quels sorts DD ont un équivalent dans COF (ou pas...)? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonsoir,
Si comme moi vous vous amusez à essayer d'adapter à COF d'anciens scénarios écrits pour le grand ancien, vous avez dû comme moi parfois vous poser la question objet de ce sujet.
J'ai commencé à ma petite échelle ce fastidieux travail de scribe ici : https://docs.google.com/document/d/1J0NdxWxDqBw8lAa7EvhtNyiyYHevOWQ7fxWn0L3Rbyc/edit?usp=sharing

Je viens de commencer à établir les équivalences que je crois avoir pu identifier essentiellement pour les sorts de rang 1 du grimoire du compagnon COF. Je vais l'actualiser au fur et à mesure que je peux y passer du temps.
Si vous êtes motivés par cette question, n'hésitez pas à poster dans ce sujet les équivalences que vous avez identifiées et je tenterai de les intégrer à cette liste avec mes propres ajouts (intermittents en fonction de mon temps de loisir).
En espérant que ça intéresse et qu'à plusieurs on aille plus vite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar

En tant que gand amateur de AD&D (ancienne version du grand ancien), je pense que la conversion des sorts n'est pas toujours envisageable. À AD&D, le magicien, dès le niveau 3 peut rendre une tierce personne invisible, à AD&D, il y a le sort de silence qui arrive très vite (et qui est très utile). Je ne connais pas d'équivalent à ses sorts à COF. De plus le nombre de sort à AD&D est énorme devant les sorts disponible à COF.

avatar

Merci @Troumad, oui on est tout à fait d'accord (d'où le "ou pas..." dans le titre de ce sujet plaisantin)

Ma démarche n'est pas de convertir tous les sorts DD pour COF, mais plutôt (sachant comme tu dis que dans COF il y a moins de sort que dans DD) lorsqu'on s'intéresse à réutiliser des ressources DD pour COF, à identifier quels sont les sorts DD qui ont déjà un équivalent dans COF afin d'éviter de réinventer un sort équivalent pour COF s'il existe déjà (et que ce sort est absolument nécessaire pour le scénario).

Si ma table indique qu'il n'y a pas d'équivalent connu, soit on s'en passe, soit on peut se lancer dans une solution de rechange...

avatar
Jaya7game

Peut être sur un format tableur (google sheet) ce serait plus ergonomique ? Si ça t'intéresse tu peux me MP j'ai peut être des ressources utiles pour aider à aller plus vite content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jaya7game
avatar
Kyreelle

Merci Kyr,
Je t'ai envoyé un MP !