Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shaan renaissance 27

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
le kit d'initiation pour Shaan renaissance (à paraitre prochainement) est dispo  Smiley
http://www.shaan-rpg.com/
avatar
Shaan Renaissance sera bientôt en souscription (le 10 janvier) :
http://www.shaan-rpg.com/category/souscription/
avatar
Je m'interdis pas de pledger, même si Shaan est pas forcément un jeu auquel je jouerais (d'autant que le système du kit d'initiation, malgré de bonnes idées, m'a semblé trop lourdingue).
avatar
Il parait que t'as plein de temps libre :p On attend ta conversion à Savage Wolrds Dams Smiley
avatar
J'avoue que c'est alléchant... J'aime beacoup les illustrations en tout cas, et le pitch donne vraiment envie...
Gniiiiii résister, résister...
avatar
J'avoue que c'est alléchant... J'aime beacoup les illustrations en tout cas, et le pitch donne vraiment envie...
Gniiiiii résister, résister...
Aigri-man

Dans Shaan c'est surtout l'univers si particulier qui me plait perso, j'avais déja la 1ère édition mais ce Shaan Renaissance, tout couleur, plus épais et avec une storyline qui a évolué donne sacrément envie !  Smiley
avatar
ou pas quand on lit "c’est Avatar puissance dix"  Smiley
avatar
C'est sûr que ça fait pas terrible en terme de com', mais ça a l'avantage d'être parlant.  Smiley
avatar
James Cameron devrait remercier Shaan, sans Shaan il n'y aurait pas eu Avatar  Smiley
avatar
Bon après, c'est vrai que Avatar, c'est tellement pas bien... Smiley
avatar
C'est clair que comparer Shaan à Avatar n'est pas forcément une bonne soluce vue la bouse qu'est ce film :/
avatar
C'est le cas de toutes les comparaisons ça. Si on aime, on va être attiré, si on aime pas, on va être repoussé. Mais derrière, tout ça c'est totalement subjectif...
avatar
Je remarque que Damien n'a pas donné suite à mon invitation :p
Pour ma part, j'ai eu Shaan il y a longtemps, mais j'ai jamais accroché Smiley
avatar
sifflement du générique : i see you ... Smiley
en tout cas je ne remercie pas Avatar (même si perso j'ai aimé le film) parce que si on nous impose de la 3D partout maintenant (ça reste du gadget, je persiste et signe) c'est bien à cause du succès mondial de ce film ! Dernier exemple en date : Albator projeté uniquement en 3D (ça rapporte plus) grrr
Les suites d'Avatar risquent d'ailleurs de relancer de plus belle la machine 3D, snif, même si paradoxalement pour ce film c'était justifié car parfaitement maîtrisé (n'est pas J.Cameron qui veut).
Comparer Shaan à Avatar, même s'il y a effectivement des similitudes n'est pas forcément terrible, en effet les comparaisons sont à double tranchant, dans le cas du film si on a aimé on va être attiré, dans le cas contraire certains risquent de passer à côté croyant le jeu opportuniste alors que pas du tout.  Smiley
avatar
sifflement du générique : i see you ... Smiley
en tout cas je ne remercie pas Avatar (même si perso j'ai aimé le film) parce que si on nous impose de la 3D partout maintenant (ça reste du gadget, je persiste et signe) c'est bien à cause du succès mondial de ce film ! Dernier exemple en date : Albator projeté uniquement en 3D (ça rapporte plus) grrr
rag nar

Totalement du même avis ! La 3D au ciné n'a rien apporté, si ce n'est une augmentation du tarif et l'obligation si on ne veut pas voir certains films en 3D d'aller au ciné à des heures "inhabituelles". Sans parler de la déception et du mal de crâne qui y est lié de temps en temps !
avatar

J'ai fait quelques parties de Shaan il y a fort longtemps, et j'ai aussi vu Avatar (en 2D sur une télé), mais je n'avais pas fait de rapprochement.
C'est quoi le point commun ?
avatar
Le fait que l'être humain soit l'envahisseur.
avatar
Et l'oppresseur des races aliens locales (avec un côté encore plus hard dans Shaan à l'origine)
avatar

J'ai pas du jouer assez longtemps, il n'y avait pas (encore) d'humains dans les parties que j'ai joué (3 ou 4 séances à tout casser).
Merci pour l'info.
avatar

J'ai pas du jouer assez longtemps, il n'y avait pas (encore) d'humains dans les parties que j'ai joué (3 ou 4 séances à tout casser).
Merci pour l'info.
MRick

Ou ton MJ a eu une approche particulière, ils sont de facto là dans l'édition 1 et sont limite à réduire les aliens en esclavage. (si mes souvenirs sont exacts)