Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Temps d'attente d'achat d'un PDF et réception en Bibliothèque 11

Forums > Boutique

avatar

Bonjour,

Je viens de faire un achat à 19h45 et il est à présent 21h11, je n'ai toujours rien dans ma bibliothèque.

Combien de temps aproximativement faut-il attendre ? (je sais que c'est normal de patienter, c'est juste que je suis trèèèèèèèès impatiente ^^).
Merci beaucoup,
Cordialement !

avatar

Entre 5 mins et quelques heures. N'hésite pas à faire F5 de temps en temps content

avatar

4h plus tard toujours rien ! ^^ Je retenterai demain

avatar

4 heures, c'est surprenant.

Généralement, j'attends environ 15-30 minutes.

Par contre, je ne sais pas si cavarie en fonction de heures ouvrables / heures non ouvrables.

avatar

Bonjour et merci de vos réponses. ^^

Dans mes souvenirs c'était effectivement bien plus rapide.

C'est peut-être effectivement en fonction des heures ouvrables car je n'ai toujours rien ce matin (8h04).

Quand je vais dans ma commande et que je clique sur la facturation ça me dit "Votre facture n'est pas encore disponible.
Merci de patienter jusqu'à l'envoi de votre commande." . Sachant que c'est un PDF.
Bref, je verrai lundi. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Ce n'est qu'une simple supposition de ma part, mais la mise du PDF dans la bibliothèqe se fait peut-être manuellement : par quelqu'un qui tape sur l'ordinateur. Ou alors elle nécessite peut-être un contrôle humain, histoire d'éviter toute possibilité de piratage. Ceci expliquerait qu'il faille attendre des heures ouvrées pour que ce soit "livré".

avatar
Djezebel

Et pour compléter les dires de Gollum, en cas de soucis, contactez directement le SAV de BBE pour être certain que les personnes concernées puissent voir votre message : sav@black-book-editions.fr

Par contre, n'attendez pas une réponse hors des heures ouvrées clin d'oeil.

avatar

Ce n'est qu'une simple supposition de ma part, mais la mise du PDF dans la bibliothèqe se fait peut-être manuellement : par quelqu'un qui tape sur l'ordinateur. Ou alors elle nécessite peut-être un contrôle humain, histoire d'éviter toute possibilité de piratage. Ceci expliquerait qu'il faille attendre des heures ouvrées pour que ce soit "livré".

Gollum

Je pense que le processus n'est pas manuel (heureusement pour le staff de BBE), mais si quelque chose ne se passe pas bien, il faut en effet un humain derrière le clavier. Du coup, oui, à ce stade => SAV.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
belaran

Je ne peux pas en être sûr, évidemment, mais il me semble que sur tous les lieux d'achat où la livraison du PDF est entièrement automatisée, comme sur DriveThruRPG par exemple, elle se fait immédiatement après l'achat, malgré le nombre de commandes que ce genre de boîte peut recevoir quotidiennement.

Pour moi, chez BBE, ça n'a jamais été le cas (contrairement à DriveThruRPG ou ça l'a systématiquement été). Et je ne n'y ai pas prêté suffisamment attention pour en être certain, mais je parierai quand même que mes PDF m'ont toujours été livrés pendant des jours et des horaires ouvrés. D'où ma déduction : il doit y avoir une intervention humaine à un moment où l'autre du processus.

Après tout, faire deux ou trois clics pour mettre un PDF dans la bibliothèque d'un client prend beaucoup moins de temps qu'emballer et expédier un colis. Et BBE livre plus de colis que de PDF. Pour une boîte comme DriveThruRPG, où c'est l'inverse et où les clients viennent du monde entier, ce n'est plus possible. Le coût de l'automatisation (et de la sécurisation de cette automatisation) est donc largement amorti.

Mais, bon, je me gourre peut-être. En tout cas, le conseil de contacter le SAV reste le bon. Toutefois, vu qu'ils ne répondront pas avant lundi (là, ce n'est plus de la supputation ; c'est une certitude), mieux vaut vérifier que le PDF n'est pas arrivé avant de leur écrire. Et peut-être même attendre au moins que lundi matin soit passé pour leur laisser éventuellement le temps de le mettre dans la bibliothèque (dès fois que j'aurais vu juste).

avatar

Il n'y a evidemment pas d'intervention humaine lors de l'achat et la mise à disposition d'un pdf, qui est normalement généré en quelques minutes au plus. Donc il y a eu un souci et il faut passer par le sav.

avatar

Merci à tous de vos gentils messages. Je viens d'envoyer un mail au SAV, on verra ce qu'ils me répondent.
Merci encore content