Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[En ligne] Pathfinder2, Un vendredi soir sur deux 4

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour,

Je suis à la recherche de deux joueuses/joueurs, idéalement la trentaine ou proche comme ceux déjà présent, mais ce n'est pas une obligation si le feeling est là, afin de completer mon groupe pour la campagne "l'âge des ténèbres". Comme je compte prendre un peu de liberté sur certaines règles pour privilégier la narration, je recherche davantage des personnes qui prilivégient le rôle play et le "théâtre de l'esprit". histoire d'être dans le même état d'esprit.

Je ne maitrîse pas l'entierté des règles pf2 donc si en cours de séances une interrogation se pose on fera un choix, je trancherai si désaccord et on a le droit de se tromper. La discussion des points de règles en désaccord se fera entre les séances, sinon ça ralenti trop le rythme pendant la séance.

On jouera via discord (avec webcam) et foundry, je ne compte cependant pas utiliser de battle map pour chaque scènes. Il y en aura pour certaines zone de donjon (parce que je trouve amusant d'en faire quelques une), mais pas systématiquement. Je pense que certaines séances se feront partiellement ou totalement sans battlemap. Foundry servira surtout pour faciliter l'utilisation des fiches de persos: de l'équipement, lancers de dés, les utilisations des carac/pouvoirs de chaque perso/monstres etc...C'est la première campagne PF2 que je masteriserai, le "style de masterisation" évoluera sûrement en cours de séances pour coller à ce qui fonctionnera mieux pour le groupe. Bref, en résumé: nous jouons habituellement sans battlemap, son utilisation est un test.

Nous jouons avec webcam car l'interaction est plus sympa. On se coupe moins la parole et voir la réaction de chacun est souvent plaisant et plus agréable. A ce propos je ne sais pas encore comment mettre les fenêtres de webcam sur foundry donc si quelqu'un sait... Pour le moment j'ai deux fenêtres ouvertes.

On devrait jouer le vendredi soir des semaines impairs normalement, un vendredi sur deux donc. La date de début n'est pas encore fixé.

Point de détail important! Bienveillance requise. Donc respect de l'autre, de ses choix, de sa façon de jouer, accepter qu'il ou qu'elle fasse des erreurs.

Bref, on aime prendre du plaisir à créer une histoire ensemble plaisantin

Contactez moi si vous êtes intéressé. plaisantin

avatar

Bonjour Ravhin,

Je suis roliste occasionel avec l'envie de prendre de le temps d'en faire (beaucoup) plus, et l'envie d'un retour au sources avec le med-fan apres pas mal de Cthulhu sous ses différentes formes. Je regardais surtout du coté de D&D mais Pathfinder m'intirique depuis quelques temps content

J'aime bien ta description, surtout la partie sur la bienveillance!

Tu peux me contacter via discord, Garry#7894, si tu cherches toujours des joueurs.

Garry

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ravhin
avatar

Salut ! Malheureusement complet pr le moment...

avatar
LBP

Par contre là on a besoin d'un 4ieme pour la campagne oblivion en dd5 si ça te dit...