Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De Architecturart : Les Veilleurs 53

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à tous, j'ouvre ce nouveau projet pour vous parler des Veilleurs, un nouvelle aventure solo chez De Architecturart !

Le financement de ce projet est prévu sur Game On Tabletop le 14/11 et j'espère qu'il vous plaira !

https://www.gameontabletop.com/cf867/les-veilleurs-une-aventure-a-vivre-en-solitaire.html

Sur le même principe que les Brumes, l'ouvrage se propose de vous faire vivre une aventure solitaire à l'aide de fiches, de cartes, un livre... Les Veilleurs prend place sur le continent d'Austerion et vous dévoilera de nouveaux secrets liés à son histoire. L'auteur du livre, Gwalchmei, vient du monde des LDVELH et a remporté quelques mini-yaz sur le site Litteraction content Il vient ici nous proposer des mécaniques originales et modernes pour utiliser pleinement l'intéraction offerte par les visuels.
La campagne participative du 14/11 ne propose pas seulement de financer les Veilleurs mais aussi de lancer une nouvelle collection chez De Architecturart. Il sera donc possible d'acheter un autre livre, toujours écrit par Gwalchmei, les ämes seules, mais qui nous fait suivre l'enquête de l'inspecteur Lantillet dans le Haut-Doubs en 1906. Une histoire, plus sombre, plus réaliste.
On vous dévoile ça prochainement content

avatar

Novembre va décidément être douloureux pour mon porte-monnaie mort de rire

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Geraud myvyrrian G
avatar

Encore une fois DeArchitecuart sait nous surprendre avec un concept et un design (façon RPG book de chez Elder Craft) innovant et attractif.

avatar
Utilisateur anonyme

Il y a effectivement un module à ce sujet de ce que j'ai compris. Dès qu'on aura des infos, on relaiera bien entendu.

avatar

Merci à vous content

Le Clug a raison, il y aura bien un livret qui permettra de jouer Les Veilleurs en mode scénario et d'utiliser tout le matériel avec son groupe content

avatar

Bon sang que c'est beau...

Monsieur Tavernier et ses complices ont le chic pour me faire craquer. Et la boite qui permet de ranger le livre et les cartes, c'est bien vu. Je suis hypé, j'ai hâte d'en savoir plus maintenant.

avatar
Utilisateur anonyme

Yep, il y aura une version MJ a priori, sur le modèle des Brumes.

Par contre, les Âmes seules n'auront pas de version MJ.

avatar

Merci à vous !

Oui, les âmes seules n'aura pas de version MJ. Voici d'ailleurs quelques éclairages sur ce livre content

Le livre les âmes seules sera disponible pendant le financement de Les Veilleurs. https://www.gameontabletop.com/.../les-veilleurs-une...

Nous changeons d'époque et d'ambiance. Vous jouerez ici le rôle de l'inspecteur Lantillet, envoyé dans le Haut Doubs pour résoudre une enquête dans le petit village de Rancourt. Nous sommes en 1906.

Les âmes seules est entre le jeu de plateau et le LDVELH. Vous n'avez que 4 jours pour résoudre l'enquête, et le nombre d'actions (visiter un lieu, interroger un personnage...) que vous pourrez effectuer chaque jour est limité ! Faites les bons choix !

Et sachez qu'un lieu visité le mardi ne vous fera peut être pas découvrir les mêmes choses que si vous l'aviez visité le lundi.

Je reviendrai vous parler des Veilleurs content

avatar
[message supprimé]
avatar

Si vous voulez en savoir plus sur le financement à venir (semaine prochaine), c'est ce soir sur Ind100 Podcast à 21h cool
On en profitera pour prendre des nouvelles d'Eikesladen.

avatar
[message supprimé]
avatar

Guillaume a présenté hier les deux ouvrages qui feront l'objet du financement : deux livres jeux modernes aux concepts alléchants. Vous devriez écouter l'hebdo d’Ind100 podcast !

Il y donne aussi des nouvelles des autres productions oui

avatar

Merci Tom ! Oui, vous en apprendrez pas mal sur les Veilleurs sur le podcast de Ind100 content Ou alors vous attendez le 14/11 pour découvrir la page !
J'en profite pour vous dévoiler les tuiles du jeu. Il y aura au moins 30 lieux différents dans le jeu, avec des salles qui changeront en fonction de vos choix dans l'aventure. Différence par rapport à Brumes, ici les salles se mettent cote à cote. Les icones, couleurs et flèches vous permettront de naviguer suivant les choix d'aventures que vous aurez fait content

avatar

Hâte de participer à ce financement !

Savez-vous si d'autres tuiles supplémentaires (notamment issues des boîtes Aventures in Austerion) seront disponibles en option lors du financement ?

J'avais raté ça à la précédente préco et je souhaite réparer cet impair !

ange

avatar

Le financement commence ce soir. mort de rire

Guillaume a présenté le projet chez Ind100 podcast Ici

avatar

Le financement est atteint, merci à tous !

En route vers les paliers pour rendre le jeu toujours plus important ! Le premier palier, un fiche supplémentaire, est déjà en vue content

avatar

Le palier qui permet de débloquer deux cartes vient de tomber ! Il y aura 27 cartes dans le jeu des Veilleurs et donc plus d'objets à trouver content

En route vers le débloquage du prochain palier qui sera exclusif à ce financement. Il ne sera pas disponible à l'achat en boutique ! Ce prochain palier vous permettra de vivre une aventure avec le personnage de Tral'Gayan, son voyage jusqu'à la région de Morne-Val. Cette aventure sera autonome et vous fera prolonger votre expérience ludique, toujours plus d'heures de jeu content


avatar

Et encore un palier de tombé !

Spécialement pour vous, souscripteurs, Gwalchmei va vous concocter une aventure mettant en scène le personnage de Tral'Gayan, son voyage depuis les Monts-de-fer jusqu'à la région de Morne-Val ! Des aventures supplémentaires ! Faisons en sorte maintenant de débloquer l'histoire supplémentaire pour le deuxième personnage.

Je vous mets ici un lien vers le site Literaction où vous pouvez lire une mini aventure de Gwalchmei, qu'il a écrite en 2021, en 50 paragraphes. Cela donne une idée de ce que l'on peut faire en peu de paragraphes content L'histoire que Gwalchmei a écrite est sombre et tragique et est de plus superbement illustrée par deux ses amis !

Des ombres

Et maintenant débloquons l'écran pour le JDR !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghostmonster
avatar
De Architecturart

Bonjour et merci pour ce beau projet !

Je n'ai pas trouvé d'infos ; le "mode" JDR 5E est prévu pour des personnages joueurs de quel niveau à quel niveau environ ? Merci !