Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Appels à des retours de parties] Besoin d'inspiration 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

avatar

Bonjour,
Étant très intéressé de faire jouer Joan of Arc mais ne me sentant pas encore capable de mener une campagne historique. Ça serait bien si l'on pouvait avoir des retours de parties menées de JoA pour avoir une idée des histoires qui ont été jouées. Et pour peut-être donner envie et du courage à de jeunes mj comme moi de se lancer dans une campagne.

avatar

J'ai fait une partie pour tester JoA avec en tête d'en faire un crossover avec Cthulhu Mythos.

J'avais pré créé des personnages niveau 4 de manière à ce qu'ils possèdent un répertoire de capacités suffisant... et je les ai lancé dans une mission de recherche d'un érudit de l'université de Paris disparu et dont la piste menait jusqu'à la forêt noire... plus précisément un très ancien monastère selon des missives retrouvées dans son bureau à Paris.

Sur place le groupe fini par atteindre un village isolé dans la forêt , derrière bourgade avant le monastère. Le village vit dans la terreur d'un bête qui dévore un par un les habitants.

Le fond de l'histoire est que la bête est un Loup-garou, mais que ce dernier est en fait un occultiste expérimenté qui utilise sa forme bestiale pour chasser des créatures impies.

Car en fait l'érudit de Paris est le chef d'une secte secrète vénérant un dieu innommable d'un autre temps : Yig le père des serpents. Et en fait des hommes serpents ont remplacé secrètement les moines du monastère pour utiliser le site pour leur invocation du dieu.

En parallèle des villageois sont eux aussi remplacés un par un par des hommes serpents ... mais leur changement d'apparence ne trompe pas le flaire du lycanthrope , et bien sur ce sont eux qu'il vise par ses attaques.

Bref, après avoir pourchassé le loup garou en croyant que c'était la menace , les personnages finissent par se rendre au monastère pour interrompre le rituel.