Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Paizo Con FR 2013 !!! 16

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Bonjour à tous,
Apres la Paizo Con UK et ca 100taine de joueur Pathfinder, je me suis dit et pourquoi pas nous ?
Une belle convention réunissant des joueurs français et européen, le temps d'un week end à Paris.
C'est ce défi que je me lance pour la fin de l'été 2013 (Aout, Spetembre ?) . J'aurai besoin de toutes aides nécessaire et votre mission si vous l'acceptez sera de faire passer le mot et d'inviter un max de monde pour ce gros événement.
Je vais faire le tour des forums mais je compte sur vous pour relayer le message et me dire si ce projet vous intéresse.
A bientot
Karim
Pathfinder Society Venture Captain France
Page Facebook
http://www.facebook.com/PaizoConFr
avatar
Yeah !
Welcome abord cap'tain ! Smiley
Pour éviter les malentendus, Karim est, comme c'est indiqué, LE Venture Captain France de la Pathfinder Society !
A ce titre, vous lui devez le respect (et des croissants quand vous le croisez le matin sur les conventions Smiley )
avatar
Rompez !!!  Smiley
avatar
C'est une très bonne idée ! Pourvu que ça se réalise !
avatar
o/ espérons que les mayas ont bien eu tord pour voir ça o/
J'espère juste que ça tombera pas le week-end du 17 aout, je me marie...
avatar
Non il n'y a pas encore de date précise mais ca serai plutot Fin Aout début Septembre.
Je suis sur qu'avec tous les joueurs Pathfinder de France et de navarre, nous avons un "pool" suffisant pour faire quelque chose de bien.
Si nous faisons aussi bien que les Anglais à savoir une centaine de joueurs sur le week end j'aurais gagné mon pari.
Je vise également les pays européens comme l'Italie, l'Espagne, la Hollande, l'Allemagne, la Suisse et bien sur la Belgique. Nous aurons quelques MJs Anglais et Anglophone.
avatar
Partant !!
avatar
On aura la chance d'avoir des MJs de nombreuses nationalités différentes. Je vais voir également pour ramener quelques surprises, j'ai un an pour vous concocter un événement de fou !
Je suis entrain de regarder les différentes salles et hotels disponibles sur Paris pour accueillir une centaine de joueurs. Si possible proche d'une station de RERB car ce RER dessert CDG et Orly ainsi que Gare du Nord et le centre de la Capitale.
avatar
Excellente initiative.
Courage.
avatar
Il en faudra  Smiley
Les premieres réactions (apres un peu plus d'une semaine de com (limité)) sont unanimes et positives.
La grande majorité sera partante pour un evenement un des week end de fin Aout début Septembre. Je vais profiter des conv de fin d'année pour également communiquer sur le sujet.
Il faudra compter 20-30€ par personne pour le week end complet pour financer la ou les salles. Eh oui, rien n'est gratuit ici bas...  Smiley
avatar
Ne te lance pas seul dans cette aventure, elle risque de t'épuiser plus que de raison. Trouves toi une équipe et animes là. Et franchement, un an de préparation, c'est presque trop léger pour une première Smiley
avatar
Heureusement, je ne suis pas seul. J'ai le soutiens de mon équipe, de membres de la communauté et de BBE. Ça devrait le faire !
En tout cas, comme mentionne plus haut, toute aide est la bienvenue.
avatar
Je suis entrain de regarder les différentes salles et hotels disponibles sur Paris pour accueillir une centaine de joueurs. Si possible proche d'une station de RERB car ce RER dessert CDG et Orly ainsi que Gare du Nord et le centre de la Capitale.
Brisquard
Si je peux me permettre : L'idéal serait en plus que ladite salle soit dans la zone "normale" du réseau Métro-RER.
D'après les discussions que j'ai eu autour de moi par le passé, je ne suis pas le seul provincial à avoir eu des problèmes avec les tickets de métro "normaux" qui ne fonctionnent plus arrivé dans une certaine zone (au delà du périf). La RATP arnaque régulièrement les provinciaux ignorants en leur vendant 2 tickets là où un seul aurait suffit.
Je pense que pour la majorité des Français de province et des visiteurs des pays frontaliers, nous arriverons dans les gares (Montparnasse, Gare de Lyon, Gare du Nord et St Lazare.... Désolé je ne connais que celles du Monopoly ! Smiley).
avatar
Oui c la raison pour laquelle je souhaite être proche du centre. Le défaut de ce choix est le prix des hôtels et de la salle à louer...
avatar

Je suis en train de planifier mes vacances pour cet été...
Mais ici plus de nouvelles depuis de nombreux mois.
Et alors, elle aura lieu cet Paizo Con FR ou pas Smiley
avatar
La sagesse populaire dit : "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles", mais dans ce cas présent, je crois plutôt qu'il n'y a rien, non ?... On aurait eu des infos, des retours, des teasings si ça se lançait pour fin d'été !