Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

35 - Rennes - D&D5 - Recherche d'un dernier joueur 4

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Hello !

Je lance une seconde table avec des amis, sur du Donjons et Dragons en 5e édition et il nous manque un.e joueur.se !

La partie :

  • Rythme de 2 ou 3 fois par mois, à déterminer selon les plannings de chacun.
  • Probablement vendredi soir ou dimanche soir à priori, mais possible en semaine on en a pas encore parlé.
  • Déjà un total débutant du JdR à table et les deux autres n'ont joué qu'à D&D4e quelques mois, donc c'est pareil ; donc si tu es débutant.e pas de soucis ! (on a fait une session 0 pour expliquer les règles, mais on recommencera si nécessaire)
  • On joue à la cool, même si D&D5e a des règles complexes, on va pas s'attarder sur les règles pénibles de poids porté, coût de la vie...
  • Et bien sûr c'est pour une campagne même si je sais pas encore laquelle haha ! Cela déprendra des envies des joueurs.ses, surtout pour la durée, mais pour l'instant la tendance est envers une partie qui dure un peu.

À propos de nous :

  • Nos prénoms : Alex (moi, le MJ), Pedro (le flegmatique pointilleux) , Max (le timide héroïque) et Antonin (le passionné truandeur).
  • Entre 25 et 33 ans, un étudiant, 3 dans le monde du travail.

Notre façon de jouer :

  • Les parties se font chez moi, à Brequigny, généralement on se rassemble entre 19h30 et 20h en mangeant son petit tup' et en partageant des grignottes ; et on essaye de finir pour 23h30 afin que tout le monde puisse rentrer avant 00h en vélo/bus/métro/voiture/char à voile et avant que ma copine nous vire (avant de me demander pourquoi je ne l'embauche pas, elle est déjà à l'autre table et ça lui suffit !).
  • On joue avec Roll20 (gratuit pour les joueurs) sur PC, afin d'avoir les maps et les visions dynamiques sur les ennemis, mais on jette les vrais dés sur la table parce que c'est 10000 fois plus cool quand même. Mais ça veut dire que tu viens avec ton PC portable, un qui arrive à afficher de la couleur c'est déjà pas mal.
  • Enfin, c'est pas le genre de soirées où on picole à outrance et où on viole des paysannes ; on est mégà tolérants, on peut blaguer, s'amuser, boire une bière ou deux, mais toujours dans le respect et la bonne ambiance ! Au moindre malaise, il ne faut pas hésiter à prendre la parole et on règle simplement la situation !

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus, si tu es intéressé.e pour rejoindre l'aventure, envoie un MP avec une petite présentation de qui tu es 😁 !

avatar

La campagne sera probablement Curse of Sthrad ou bien L'odyssée des Seigneurs Dragons !

avatar

Bonjour 👋

Je suis vraiment tres intéressé par votre campagne. J'ai deja pu faire du d&d5. Est ce qu'il ya toujours de la place ? Je peux jouer uniquement le diamche. Est ce que ca derange ?

avatar

Hey !
Désolé, mais j'ai trouvé un joueur et on a commencé hier soir. J'ai oublié de clore le topic. Si je réouvre une table, je le ferais ici !
Bon jeu à tous