Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pouvoir Psi et pathfinder 14

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Hello les gens,
je voulais savoir s'il y avait un bouquin traitant des psi pour Pathfinder en VO (je pense pas que ça existe en VF) ou si je vais devoir adopter le SRD VO existant pour du pathfinder.
En fait, c'est pour redémarrer un truc dans Eberron et j'ai besoin des pouvoirs psi...
Merci de votre attention
avatar
Non pas encore. Mais il y a une certaine demande, donc ils risquent de sortir un bouquin là dessus d'ici quelques temps.
avatar
Il en existe mais ce n'est du officiel et c'est en VO. http://paizo.com/store/byCompany/d/dreamscarredPress/pathfinderRPG.
avatar
Mériadec a été le plus rapide... Gasp
http://paizo.com/products/btpy8i42
avatar
Et bien, merci pour vos promptes réponses ! Smiley
avatar
Non pas encore. Mais il y a une certaine demande, donc ils risquent de sortir un bouquin là dessus d'ici quelques temps.
zagig_yragerne

C'est pas du tout prévu, car l'équipe de dev ne supporte pas les psi.
Après si ils sont sûrs qu'il y a un public qui attend vraiment un sup sur les psi, ils vont peut-être revoir leur copie.
avatar
C'est pas du tout prévu, car l'équipe de dev ne supporte pas les psi.
David.BBE

Et ils ont bien raison !!!  Smiley Smiley
Je sors ...
avatar
C'est pas du tout prévu, car l'équipe de dev ne supporte pas les psi.
David.BBE

Et ils ont bien raison !!!  Smiley Smiley
Je sors ...
Grand Strateger

Oui, mais à ce compte là, on peut dire que le pistolier, etc. n'ont pas leur place dans le jeu non plus (ou autre...). Bref, peut importe le sentiment personnel des uns et des autres, j'en ai besoin dans l'univers qui m'intéresse, je regarde donc l'existant ou si je dois bricoler un truc, c'est tout... après les goûts et les couleurs, chacun son truc... Smiley
avatar
+1 Evensnalgonel
moi aussi, j'aime bien les psi!
D'ailleurs, si tu veux bricoler quelque chose, va voir par là: http://www.d20pfsrd.com/psionics-unleashed
avec ça, tu devrais t'en sortir à moindre frais Smiley
avatar
après les goûts et les couleurs, chacun son truc... Smiley
Evensnalgonel

Ah mais tout à fait, je ne me targue pas encore d'avoir une parole d'évangile (quoique ...).
Ceci étant y'a une raison à mon désamour des psis : j'ai toujours trouvé ça bien trop puissant en l'état  Smiley
Mais je comprends tout à fait que certains aiment ce genre de pouvoirs (et pour certains settings c'est partie intégrante de l'univers, voir Dark Sun que j'adore par ailleurs)
avatar
Moi j'aimais bien le psi en première édition. Ca rendait le perso plus puissant, mais aussi plus vulnérable à certains monstres, c'était à double tranchant.  Smiley
Sinon, j'en ai eu aussi à des tables 2nd ou 3e, et suivant le choix des pouvoirs, c'était juste sympa, ou parfois monstrueux.
avatar
J'ai eu un psi à ma table en 3.5.
Ce fut affreux.
Jamais plus.
avatar
Houlà, je ne voulais pas gérer une vendetta ou je ne sais quoi  Smiley. En fait, oui, les pouvoirs psi peuvent être très puissant... mais là encore, j'ai du mal à imaginer un univers comme Athas ou Eberron sans (je sais, se sont des mondes de la boite en face, mais bon...). En revanche, aucun de mes joueurs ne choisi une option sans mon aval et jusqu'à présent, les autres joueurs ne se sentent pas lésés (ni pour ADD2, ni DD3.5...) donc c'est que j'arrive sans doute à gérer le truc. En plus, j'ai souvent eu des magos ou d'autres classes autrement plus puissant que les psi à ma table...
Maintenant, oui, j'ai jeté un oeil sur les différents liens (merci pour les contributeurs  Smiley) et je ferai ma propre tambouille comme ça (par exemple, les dons associés sont bien souvent très voir trop puissant, donc rien qu'en jouant là-dessus, il y a moyen de moyenner...).
avatar

Moi j'avais refusé les psi à ma table en D&D 3, pour une raison encore différente :
J'avais la flemme d'apprendre de nouvelles règles !  Smiley
Il faut dire que j'aime bien maitriser à fond le sujet, et qu'il y avait beaucoup de nouvelles choses à intégrer...