Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Regne de l'hiver] vos avis 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Le Règne de l'hiver

avatar

Hello

Je relance une partie de JdR et je lorgne sur la campagne Regne de l'hiver, dont je possède le pdf.

J'aime la trame global et le theme hivernal.

Je pense trancher pas mal pour limiter le nombre de combats et donjons et me concentrer sur l'intrigue principal.

Je suis curieux d'avoir vos feedbacks sur cette campagne, et en premier lieu sur son premier chapitre. Dans quelle mesure donne t il envie de poursuivre l'aventure ? J'ai l'impression que l'ambiance est assez sombre (Tuer des enfants revient plusieurs fois dans ce premier chapitre). Cela a t il perturbé vos joueurs ?

avatar

C'est un scénario Pathfinder, donc y a beaucoup de combats et de recherches d'indices dans le livre premier. En dehors de cet aspect, j'ai trouvé que l'intrigue autour de Baba Yaga et Raspoutine était intéressante...mais comme toujours, les goûts, les couleurs, etc.
Mais bon ça bastonne ! Pathfinder !

avatar

Perso je pense que l'épisode Raspoutine sur Terre nécessite une bonne réécriture pour profiter à fond du décalage provoqué par l'arrivée des PJs sur Terre.

Ce passage mérite mieux qu'un simple gros combat, aussi épique soit-il.

Le reste de la campagne me plaît bien comme elle est. Beaucoup de combats, certes, mais on est à Pathfinder !

avatar

Bonjour.

Le début de la campagne amorce bien et donne envie de continuer. Note que ça bastonne dur au début, je me demande si des persos débutants peuvent triompher de toutes les premières rencontres. De même, la tour pâle pout constituer un défi de taille au niveau présumé des pj.

Limter les combats, pourquoi pas, mais alors tu auras besoin de faire monter loes pj de niveau d'office à certains moments du scénario, comme il est indiqué au début de chaque chapitre.

Certaines scènes méritent d'être retravaillées. Jusqu'à présent, j'ai un peu modifié la scène du cavalier noir et rajouté beaucoup d'intrigues à Trône Blanc, qui ont pris plusieurs séances de jeu. Et je n'ai pas supprimé de combats, au contraire j'en ai rajouté, mes joueurs aiment ça.

avatar

J'avais rédigé sur Pathfinder-fr mon ressenti après la lecture de cette campagne (lien ici). Cela ne reste que mon avis bien sûr. content