[POL01] page 30, 31, 48, 52 position de plusieurs villes 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Encore moi lol je dois commencer à vous embeter bcp là !!
Bon voila je viens de détecter une anomalie gigantesque à ce niveau sur le positionnement de 7 cités de la république du CORAIL et le positionnement de 4 cités neutre
Les cités sont : "CAPE", "CORALHIA", "DRECH", "FASSAR", "KAI", "OJIAS", "STIRLING" pour la république du CORAIL et "DEM", "FRAO" et "OLYSIA".
Pour les cités de "CAPE", "CORALHIA", "DRECH" et "STIRLING", les coordonnées données par le livre les positionnent toutes sur les terres du continent d'Australie, pour "CAPE", "CORALHIA" et "DRECH", le positionnement est vraiment très loin de leur place sur la map d'ouverture du livre et pour "STRILING" utilisant la carte faite sur Oxygène utilisant les vrais coordonnées géographique de la planète avec la montée des eaux, il sufira de lui donnée quelques degrés de latitude en plus et cela sera bon.
Pour les cités "FASSAR", "KAI" et "OJIAS", les coordonnées géographiques les déplacent beaucoup trop par rapport à leurs positionnements sur la map d'ouverture du livre ; de plus pour "KAI" ses coordonnées le palce tellement loin que il est quelque nautique de la cite de "KALIMA".
*Les coordonnées de "KAI" donné par le livre
Latitude 3°Sud
longitude 110°Est
*Les coordonnées de "KALIMA" donné par le livre
Latitude 1°Sud
Longitude 109°Est
Pour les cités "DEM", "FRAO", "LLEND" et "OLYSIA", le probleme se trouvent sur leurs longitudes, elles sont trop excentrés de leur point par rapport toujours à la carte de la terre qui se raproche de la map d'ouverture du livre.
De plus il y a une faute d'orthographe du nom de la ville "LLEND" sur la carte d'accueil en ouvrant le livre, vous avez mis 'LLENG' au lieu de "LLEND".
Voila pour le moment c'est tout mais si j'en trouve encore vous allez devoir me suporter :lol: Smiley :cool:
Cordialement,
lyzanders
avatar
Il est bien possible que les coordonnées de la V3 soit en partie erroné, Pour des besoins de calculs précis (avec bubu) nous avons choisi la méthode Mercator pour le calcul des coordonnées géographique et la représentativité de la mappemonde, donc a partir de la nous avons remontés des erreurs de positionnement par rapport a la carte originel a Philippe Tessier.
Celui-ci a re-pointer une l'intégralité des positions pour les faire correspondre a la réalité du système Mercator.
Je ne sais pas d'où (vans la V3) a été pris les coordonnées des cités, il faudrait voir avec Ralph et Philippe pour plus de précisions...
avatar
Je corrige une chose qu'a dit dergen
Pour la carte que j'ai réalisé et fourni à Oxygène elle est en projection équilatérale-cylindrique à opposer à celle de Polaris v3 qui est en Mercator.
Pourquoi ? c'est simple la mercator pose des soucis de positionnement et de calcul de coordonnées.
avatar
Je corrige une chose qu'a dit dergen
Pour la carte que j'ai réalisé et fourni à Oxygène elle est en projection équilatérale-cylindrique à opposer à celle de Polaris v3 qui est en Mercator.
Pourquoi ? c'est simple la mercator pose des soucis de positionnement et de calcul de coordonnées. bubu
Oups, tu as raison, j'ai inversé la logique Smiley
avatar
pour les problèmes de positionnement des villes, je vais établir deux listes de coordonnées : une pour une projection comme celle utilisée par Bubu et Oxygène et l'autre pour une projection plane comme celle du livre de base.
avatar
Les coordonnées sont les même dans les deux projections
C'est juste que la projection de mercator (carte du ldb) ne permet pas les même chose que celle que j'ai utilisé Smiley
avatar
Houlà, c'est bien compliqué tout cela ...
En deux mots, pourriez-vous me dire si la position des stations sur la carte du livre de base sont correcte.
Pour les valeurs des coordonnées, on s'en fou un peu si visuellement toutes les personnes autour de la table peuvent se rendre compte de la position réelle avec la carte.
Enfin, je peux comprendre que les puristes veulent avoir les coordonnées correcte mais cela ne doit pas prendre le pas sur la fluidité du scénario en cours.
P.S. : Je sais pas si c'est le bon endroit pour débattre de ça....
avatar
à priori, l'endroit où sont placées les stations est bon (il peut y avoir une ou deux erreurs que je vais vérifier). Ce sont juste les coordonnées qui posent problème.