Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Héro et Dragon sur Roll20 : tous les jets se font avec avantage 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Hello !

Je joue la campagne Oblivion de Héro et Dragon sur Roll20 et j'aimerais essayer la fiche de perso H&D. (J'utilise actuellement celle de D&D 5e, mais en fait, je trouve celle de H&D mieux faite et plus claire...)

Le seul souci, c'est que tout les jets sont lancés comme si il y avait un avantage (ou un désavantage) : ça jette 2 dés à chaque fois... Je ne trouve pas comment faire un jet simple... C'est un bug ou il y a une manip à faire ?

Si certains d'entre vous utilisent Roll20, c'est pareil pour vous ou vous avez trouvé comment faire ?

Merci !!!!!

avatar

Ça fait longtemps pour moi...

Normalement, sur la fiche de perso, ya 3 "boutons" : Avantage, Normal, Désavantage. Faut cliquer sur le bon avant le jet.

avatar

Merci mais ça c'est la fiche D&D5e. content Je parlais de la fiche Héros et Dragon qui existe aussi. Je la trouve mieux faite mais tous les jets se font en double...

avatar

Je ne joue pas sur Roll20, mais je sais que comme sur let's role, au pire, tu peux jeter un d20 en manuel avec le modificateur.

Ca doit etre un truc du genre /roll 1d20+5 par exemple.

J'espère que ca pourra t'aider meme si c'est un poil hors du sujet de la fiche 😉

avatar

La fiche a été faite par un Alain H.

essaye de le contacter sur roll20

avatar

Hello,

Dans les parametres de la fiche tu peux faire apparaitre le bouton.

avatar

Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il eut une réponse à cette question ?

Effectivement tous les jets fait depuis la fiche sont à 2d20 ce qui est un peu pénible.

il y a en effet toujours la possibilité de jeter 1d20 depuis le menu dé , mais n'y a t'il pas moyen d'annuler le fait de jeter 2d20 par défaut depuis la fiche ?

Pour clarifier il s'agit de cette fiche là:

avatar

Si je me souviens bien c'est fait exprès et c'est a l'utilisateur de regarder ce qui l'intéresse : si tu est censé avoir l'avantage, tu gardes le meilleur résultat ; si tu es censé avoir le désavantage, tu gardes le pire résultat ; si tu es censé avoir ni l'un ni l'autre, tu gardes le 1er résultat.

Ça fait un moment que j'utilise plus roll20, ça a peut-être changé mais à l'époque c'était ça

avatar

Ben je vois pas le problème de prendre le premier jet simplement si ni avantage ni désavantage. Je trouve même ça bien de pas avoir de manipulation à faire.pour un jet avec avantage ou désavantage en fait.

Par contre, je n'arrive pas à paramétrer les bonus d'attaque des armes magiques ou le bonus d'init de vigilant... si quelqu'un peut aider...