Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

35 Est - Création d'une table secteur Vitré - La Guerche 10

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais créer une nouvelle table physique sur le sud-est de l'Ille et Vilaine. Je me propose en tant que MJ, même si je n'ai pas une grande expérience de ce côté de la table...

Ce serait plutot pour faire du Médiéval fantastique, mais pour le système de jeu on verra en fonction des envies spécifiques des joueurs !

La table est bien sur ouverte à tous ceux qui voudraient, que vous soyez jeune gnome inexpérimenté ou vieux sage elfe.

Bon jeu et peut être à bientôt !

avatar

Salut !

A quelle fréquence comptes-tu jouer ?

Et quel jeu as-tu en prévision ?

Un vieux pas sage pas elfe mort de rire

avatar

Salut !

Alors en terme de fréquence, je dirais au minimum mensuel, sinon je sais ça devient très vite compliqué d'avancer sur une campagne. Après moi personnellement je suis tout à fait disposé à ce que ce soit plus régulier, mais ça dépendra des envies (et possibilités) des joueurs.

Et pour le jeu en question je suis plutôt habitué au système Pathfinder, mais je suis tout à fait disposé à utilisé des systèmes plus simples (avec grand plaisir même !). C'est surtout leurs campagnes pour lesquelles j'ai un faible, ce n'est pas forcément pour le plaisir de se prendre la tête sur 600 pages de règles...

avatar

Alors 1 fois par mois c'est nickel pour moi, par contre j'aspire à un truc plus simple que Pathfinder.

Tu as quoi d'autre comme jeu sous le coude ?

As-tu déjà des joueurs ?

avatar

Et bien je connais pas trop mal le système Chroniques Oubliés, et l'ancien système Héros et Dragon, (et lorsqu'il sera sorti je me mettrai sans doute au système Role'n Play). Mais comme je le disais au début je suis ouvert aux suggestions des joueurs !

Et pour l'instant je n'ai pas d'autres joueurs... donc c'est plutôt mal parti en fait !...

avatar

Bonjour,

J'ai acheté hier l'essentiel de d&d et je suis justement à la recherche d'un groupe pour apprendre à jouer tel un nain avide d'or clin d'oeil

avatar

Bonjour,

Alors tu es le bienvenue dans le "groupe" qui est un peu limité pour le moment, mais faut bien commencer quelque part !

Après pour le système D&D je n'y ai pas joué depuis la 3ème édition je crois., mais il me semble que ce n'est pas forcément le système le plus simple qui soit...

A voir avec les autres joueurs potentiels !

avatar

Il y a l'association Avé Fortuna à Châteaubourg qui fait (entre autre) du JDR il me semble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-70-1663318145
avatar

Ah bé oui dis donc, merci, je découvre qu'il y a une asso dans mon bled !!!!!

J'avais cherché en m'installant mais j'avais rien trouvé (enfin, si, les cendres d'une ancienne asso!)

D'après les photos, ça a l'ai Dédé et figouzes, je vais me renseigner clin d'oeil

avatar
Gozmoth

merci content je vais regarder ça !