[POL01] Problème d'âges dans le Livre II : Equinoxe 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Je suppose que c'est dû au fait que tout n'a pas été corrigé en reprenant Equinoxe dans le livre de la V3, mais deux ans séparent tous les personnages entre le livre I : Univers des Profondeurs, et le livre II : Equinoxe.
Ainsi, p.94 deuxième colonne, Ovar Godter a 56 ans (contre 58 à la p.19).
Et p.95 deuxième colonne, c'est au tour de Coralia Deventris qui a 26 ans et non 28 comme cela est indiqué p.30...
Je suppose que c'est également le cas de tous les autres personnages décrits dans ce chapitres... Néanmoins les principaux personnages du Trident ont malgré tout le même âge dans les deux chapitres (normal vu que leur description est exactement la même). Je pars du principe qu'il faut utiliser l'âge écrit dans ces paragraphes mais prévenez moi si ce n'est pas le cas.
Reste un cas plus problématique, celui d'Alma Terrack :
p24, première colonne :
cette femme d'une quarantaine d'année
p95, deuxième colonne :
Cette femme de 67 ans
Oups? Et son portrait par Djiib ne permet pas de choisir vu qu'elle a justement l'air d'être entre ces deux âges et que bon nombre de riches sont plus âgés qu'il n'y parait...
Bref, c'était juste pour avoir quelques confirmations et on sait jamais si vous faites une seconde impression ça permettrait de mettre ça au clair.
Juste oubliez pas de mettre ça à jour dans les prochains suppléments passant de la V2 à la V3 Smiley
avatar
Il va falloir attendre le retour de Philippe pour savoir...
avatar
Vu que la v2 se passait en 567 et que la v3 est passée en 569
A mon avis les âges qui sont justes sont ceux les plus âgés de 2 ans Smiley
avatar
Oui, j'avais cru comprendre ça en effet (j'avais remarqué que dans les stations du Trident décrites plus loin dans le chapitre ça dépassait jamais 567 avec parfois des informations obsolètes par rapport à celles de la liste des stations en 569 au chapitre I).
Mais c'était plutôt pour l'âge des hauts dignitaires du Trident (genre Déméter a 113 ans si je me souviens bien, c'était en 567 ou en 569?) et de la chef d'entreprise Liguienne que je me posais des questions.
avatar
bon je vais faire un point sur les âges... pour Alma, le bon âge est 67 ans.