Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Plan d'Ombre 4

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour à tous, je viens vers vous pour profiter de vos lumières... pour le plan d'Ombre. (RO)

Avez vous connaissances de livres DND détaillant ce sujet ou en étant même carrément dédié ? (Campagne, bestiaire, lore)...

Je dispose déjà du triptyque de la 5ème, du Guide de la côte des épées, Xanathar, Avernus.

Merci d'avance pour vos connaissances et bons jeux !

avatar

Je pense que ce plan est abordé dans la 2e édition avec le retour d'un des cités disparues de l'ancien empire Netheryl(plus sur de l'orthographe). Cette cité aurait séjourné dans le plan de l'ombre un très long moment, puis est soudainement réapparue dans le désert de l'anauroch. Ces habitants aurait été profondément changé par leur séjour dans le plan de l'ombre. Je pense que les habitants se nomment les shadovars et la cité doit être Pénombre .

avatar

exact mais c'est dans 3ième édition de ce jeu que cela est abordé. C'est l'un des changement majeur du monde de Toril

avatar

C'est effectivement lié à la v3, avec quelques infos dans le sourcebook des FR au niveau de la description de l'Anauroch.

Sinon en VO, des infos ici