Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Loup gris - Almanach p 168 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Hello!
Comme pour la mygale, il ya des phrases incompréhensibles dans la partie "comportement au combat" pour déterminer qui est le mâle alpha dans la meute.

C'est toujours cette même pharse que pour la mygale: "on doit réussir afin de la pousser à se jeter tête baissée (percevoir)".

Je pense que ce truc pousser à se jeter tête baissée concerne un autre monstre... puisque c'est la même tournure fausse qui apparait à la fois pour la mygale et le loup.
Dois-je en conclure qu'il faut faire un jet d'acuité sensorielle (percevoir), ou alors c'est tout autre chose comme "zoologie"?
A bientôt.

avatar

Je ne trouve pas. Tu peux donner plus de détails ?

Moi j'ai :

Pour déterminer lequel des loups est l’alpha, on doit
réussir une épreuve d’acuité sensorielle (percevoir).

avatar

Je ne trouve pas. Tu peux donner plus de détails ?

Moi j'ai :

Pour déterminer lequel des loups est l’alpha, on doit
réussir une épreuve d’acuité sensorielle (percevoir).

Calenloth

Présent dans l'exemplaire papier que je possède et dans la v1 du pdf.

L'occurence se retrouve dans le paragraphe "Mode de vie" de la mygale (où elle a toute sa place) et dans les deux emplacements indiqués par Grospoil (recherche rapide dans la v1 du pdf).

avatar

Ha ok. Je confirme que cette coquille n'était pas présente dans les dernières versions avant publication et qu'il doit y avoir un souci de copier-coller confus

avatar

Déjà qu'il en reste pas mal si en plus y'en a qui se rajoutent on va pas s'en sortir... plaisantin

avatar

La phrase que j'ai dans l'almanach en français c'est:" Pour déterminer lequel des loups est l'alpha, on doit réussir afin de la pousser à se jeter tête baissée (percevoir)".

Donc Calenloth tu confirmes que c'est "on doit réussir une épreuve d'acuité sensorielle (percevoir)" ?
Merci en tout cas

avatar

Donc en VO :

Wenn man über das Wissen verfügt, dass es ein Alphatier gibt, kann man dieses mit einer Probe auf Sinnesschärfe (Wahrnehmen) unter den anderen Wölfen ausmachen.

Ce qui donne avec le phrasé Almanach :

Pour déterminer lequel des loups est l’alpha, on doit réussir une épreuve d'acuité sensorielle (percevoir).

(ou un truc du genre)

Ou alors avec le phrasé La voie des héros :

Si on sait qu'il y a un loup alpha, on peut l'identifier par une épreuve d'acuité sensorielle (percevoir) réussie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grospoil
avatar
romgam

Merci!