Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Films & Séries TV 2022 16

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Apres Demorgogon, le flagelleur mental, voici venir Vecna comme figure extraite de l'univers de D&D pour servir de support aux aventures des nos boutonneux maintenant à l'orée des années 90. ça et Kate Bush, me voilà de nouveau captif, incapable de résister à la revigorante jubilation que génère cette série. Stranger Things saison 4 c'est reparti !

Et voilà également un post dont l'utilité n'a pas été fermement établie mais il fallait que ça sorte plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Et l'arrivée de la série Wilow, quelqu'un avait suivi l'affaire je suis tombée sur la bande annonce par hasard,si y a des infos à gratter, je suis tout ouïe. 😁

Ps: je suis pas mal hype par Stranger things, mais je patiente...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Baaldum Dhum

Willow la série est prévue sur Disney+ à partir de novembre 2022 clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Spark5262

J'avoue, du D&D assumé en mode 80's dans une serie ça fait plaiz' content

avatar

J'avoue, du D&D assumé en mode 80's dans une serie ça fait plaiz' content

Ragnar

Ça c'est sur que ça fait du bien !

avatar
Ragnar

La nouvelle bande annonce de Willow : https://youtu.be/4A9kq7iUgrY

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar

Le film dérivé de la websérie Le Visiteur du futur est sorti mercredi et il est très bien ! Du moins pour moi qui n'avais vu que quelques épisodes de la série à l'époque.

Le film se comprend très bien quand on ne connaît pas la série (ou qu'on l'a oubliée). Il garde le côté humour potache, mais avec une aventure à grande échelle que j'ai trouvée très bien rythmée, vraiment bien jouée, avec des graphismes et effets spéciaux très soignés (surtout par rapport au budget très modeste du film).

Le site du film

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Nioux
avatar
Tybalt

J'avoue que les bandes annonces m'avaient un peu laissé de marbre, je m'étais dit "encore un film de SF cheap à la française", mais toutes les critiques que j'ai lu étaient bonnes, et ma femme a envie de le voir parce qu'il y a Arnaud Ducret dedans... donc ce sera sans doute le prochain sur ma liste clin d'oeil

avatar

La série avait eu du succès à l'époque, en tout cas autant qu'une websérie francophone ait pu en avoir dans les années 2000 (la première saison remonte à 2009). Cela faisait un bon moment qu'il était question d'un film de cinéma, mais le financement est toujours compliqué pour ce type de petit projet et la pandémie n'a pas aidé la chose à avancer plus vite.

Je suis vraiment content de voir que ça a pu se faire et que c'est aussi proche de l'état d'esprit de la série de départ. On peut trouver l'humour trop léger, mais personnellement ça m'a paru remarquablement équilibré et très rafraîchissant par rapport à ce que j'ai pu voir d'autre en matière de SF au cinéma ces dernières années. Je trouve aussi que le passage du format court au format long est bien plus réussi pour ce film que pour le film Kaamelott (qui, sans être affreux, m'avait paru assez mal rythmé).

A propos de SF française, j'avais vu il y a quelques semaines Vesper Chronicles, qui vaut le détour pour son univers original, pour ses visuels réussis et pour sa distribution qui joue globalement très bien. Il évoque lui aussi un futur marqué par les questions environnementales, mais avec un accent mis sur la place de la végétation, de l'agriculture, des plantes plus ou moins agressives, etc. Par contre, là, l'ambiance est angoissante à souhait. Du coup, Le Visiteur du futur n'était pas de trop pour sourire un peu !

avatar

@Nioux Et tu fais bien, le film est très bon. Effectivement, on pourrait avoir peur d'un "film SF cheap à la française", mais en fait le budget a été remarquablement bien utilisé, je trouve. Les effets spéciaux sont là où il faut, quand il le faut, le casting est top, et la réalisation est nickel. Le scénario reste simple, mais les personnages principaux sont bien développés. Bref, une bonne surprise.

avatar

Et puis, entre parenthèses, si on veut avoir une chance de voir un jour plus de films français de SF avec des moyens corrects, ça passe par le soutien aux petits projets comme ça content Je comprendrais qu'on ne veuille pas aller voir par soutien inconditionnel un film qui ne serait pas terrible, mais là ça vaut le détour.

avatar
Tybalt

En lisant les commentaires ici, je me suis décidé, on est allés le voir en famille !

Clairement, je m'attendais à pas grand chose, et j'ai commencé à le regarder avec un à priori plutôt négatif. Et puis, au fur et à mesure, j'ai trouvé que c'était pas si mal réalisé, que le scénario tenait la route, que c'était pas si mal. Au final, c'était même plutôt bien, surprenant pour un film SF français, et je laisserai le mot de la fin à ces quelques réponses de ma fille :

- tu as bien aimé ?

- oui c'était bien, comme les autres films qu'on voit au ciné

- c'était aussi bien qu'un Marvel ?

- bah c'était pareil

- on voit quand même que c'est un film français non, niveau effets spéciaux & cie ?

- si c'est un film français, c'est encore mieux non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Nioux

De la bonne graine ça!

Le Visiteur du Futur, c est bon, mangez-en! Et les 4 saisons de la série sont dispos gratuitement sur leur site qui mène a leur chaine youtube.

Si le cheap vous a manqué, la saison 1 va vous en donner, mais le fond était déjà excellent (plutot episodes courts a la Kaamelott).

Et pour prolonger le plaisir, il existe 1 BD, 1 roman (très bien écrit par Slimane Baptiste Berhoun -alias Henri mais aussi scenariste et realisateur de nombreuses autres web series - pas juste du goodie vite fait) et 3 tomes de manga (et même 1 jeu de société un peu confidentiel qui reprend bien le pitch : "noooon ne jette pas cette canette... sinon voilà ce qu il va se passeeeeeer!")

avatar
Nioux

L'épisode 8 de la série Willow sort ce mercredi (dernier épisode de la saison 1). Je n'ai pas vu bcp de discussions ici sur le sujet. J'ai suivi la série avec ma chérie (je suis fan du film, elle pas spécialement), et nous la trouvons assez inégale et globalement mauvaise, mais nous ne sommes peut-être pas dans la tranche d'âge visée par Disney. Reste pour moi un intérêt coté développement de l'univers, mais même là c'est assez pauvre, et pas toujours raccord avec le film. Et vous, la suivez-vous ? y avez-vous trouvé des choses intéressantes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Yg_one

On la suit avec un épisode de retard (dernier vu le 6) et effectivement c'est assez inégal et plutôt moyen. Et même parfois très mauvais (spoil : genre le baiser entre la fille de Mad Martigan et sa "copine", évité de justesse par un enèvement de troll !)

Mais bon, on ira jusqu'au bout quand même, au cas où clin d'oeil

avatar

L'épisode 8 de la série Willow sort ce mercredi (dernier épisode de la saison 1). [...] y avez-vous trouvé des choses intéressantes ?

Juste une référence rôliste rigolote : la langue ancienne utilisée dans la série est le pnakotique... mort de rire