Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

recherche d'un joueur pour une campagne ou un OS sur discord 2

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour!

Je sais que ce n'est pas trop l'objectif de ce forum et qu'il existe plusieurs forum et sites dédiés à la possibilité de rencontrer des joueurs pour partie en virtuel voire même sur table réelle et j'en frèquente deux mais malheureusement il semblerait que ce beau jdr n'inspire pas des milliers de gens :'(

Donc je me dis que au moins ici les gens qui passent sur ce forum sont soit des joueurs de CV qui aiment ce jeu soit des gens qui sont intéressés ou au moins curieux au sujet de ce jdr et donc ca peut être un bon moyen de le découvrir via de vraies parties et donc par conséquences un bon endroit de "recrutement" de joueurs.

Pour ma part je cherche un joueur, débutant ou pas, pour une campagne (qui peut se faire sur un très long termes ou prendre un virage différents faits d'aventures relativement longues (une dizaine de sèances voire plus) chacunes. Il y a un aspect bac à sable car j'aime respecter le hasard proposé durant les voyages par les tableaux d'aléatoire qui peuvent être sources d'aventures.

Pour l'instant nous jouons surtout le lundi soir de 21h (voire 20H30 si ca arrange tout le monde) à minuit (jamais après un des joueurs doit se lever tôt). Il y à bord un capitaine, un canonnier, un chirurgien et avant un bokor mais ce joueur devant partir il y a une nouvelle place qui se libère dans le groupe, notamment pour un practicien de la magie (et pas forcément vaudou, libre à vous de choisir mais il serait plus judicieux par contre d'avoir un personnage avec de l'énergie magique et capable de s'en servir). Pour l'instant l'aventure n'a pas beaucoup avancé (le joueur vient de signaler son départ après seulement deux séances car il a trouvé un boulot de nuit et les joueurs étant débutants j'ai commencé par présenter le système via des aventures simples et pas encore vraiment la campagne ce qui fait que n'importe qui peut entrer dans l'histoire dans trop de difficulté (sans avoir des romans à lire pour comprendre où les joueurs en sont et se sentir un peu seul au milieu d'un groupe ultra soudé avec ses privates jokes et références)

Dans l'espoir d'intéresser un curieux, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur ce forum et je vous envoie mon discord en privé (et juré je ne suis pas un prince de congo qui va vous demander ensuite une aide financière pour l'aider en échange d'une grande récompense^^)

avatar

Effectivement pour rechercher des joueurs il y a le forum dans lequel je viens de déplacer le message content