Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus 40 122

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar

Bonjour,
J'aurai aimé savoir quand es ce que le Casus 40 serait disponible a l'achat ?
Car j'ai vu qu'il serait sur Mutant and Mastermind et cela m'interesserai enormément.
Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Ptifilou

Il n'est pas encore dispo en pdf pour les abonnés (il me semble avoir vu passer une news sur son arrivée prochaine, peut-être sur le message concernant les augmentations de prix et l'abonnement à venir).

Ensuite il faut compter 1d4+3 semaines pour la dispo physique.

avatar

Enfin dispo en PDF ! mort de rire

J'espère que l'attente pour le format physique ne sera pas trop longue.

avatar

Pour ceux qui ont déjà reçu le Pdf, des retours ?? Comment est ce numéro ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Comme le fil d'errata pour CB 40 n'est pas encore ouvert, je note ici 2 trucs que j'ai noté en le parcourant ce matin pour ne pas les oublier :

  • page 33, colonne gauche, Monolith : "...le même titre, qui vous permettre de jouer..." => "qui vous permettra" ou "qui va vous permettre"
  • page 35, colonne gauche, Paizo : "Enfin, Paizo annonce la sortie d’un ouvrage pour la 5E, Tome of Heroes, qui contient de nouvelles races, sousclasses, options d’armes, équipement, sorts et règles de magie…" => le Tome of Heroes est édité par Kobold Press, pas par Paizo
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • jtrthehobbit
avatar
Julesthejules

Je n'ai pour l'instant eu le temps de lire que Chroniques Oubliées Évolution, l'article de Mehdi Sahmi expliquant comment créer les personnages autrement (sans profil ni niveau) tout en utilisant les mêmes règles. Je l'attendais d'ailleurs avec impatience depuis que j'en avais lu l'annonce dans le Casus Belli n° 39. Eh bien je ne suis pas déçu, bien au contraire. Il est excellent !

Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment Chroniques Oubliées Contemporain et ont envie d'encore plus de liberté dans la création de leur personnage.

De plus, la nouvelle façon de gérer les points de vie et les blessures et très bien vue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julesthejules
avatar
Nioux

Ca y est, c'est ouvert.

avatar
Gollum

Super ! Ca à l'air top ! Merci pour tes retours !! Niveau scénarios ??

avatar
Nioux

(Ah mince, j'avais pas vu que le fil errata est ouvert - je retire mon post du coup et je vais poster où il faut)

avatar

Le numéro 40 de CB vient de paraitre en PDF et donc première lecture vite fait en diagonale: pas d'écriture inclusive pour ceux qui se posent la question.


Je pense que ce n'est pas une volonté éditoriale dans un sens ou l'autre mais une liberté proclamée de laisser le choix aux auteurs, donc cela va dépendre de qui écrit et s'il opte pour l'écriture inclusive pour son article.


Par exemple , la critique de Château Falkenstein écrite par J. Dutel est rédigée dans un français tout à fait habituel... que les esprits taquins (dont je fais parti) pourront même qualifier de "viril" clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptifilou
avatar

Tu postes tous tes messages en double ou en triple sur plusieurs forums à la fois ? surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Tybalt

un peu comme toi clin d'oeil

Et puis tu sais , ou tu l'ignores peut être, mais tout le monde ne fréquente pas plusieurs forums de jdr à la fois... c'est sans doute pour cela que l'on retrouve beaucoup de tes posts à l'identique à différents endroits démon

avatar

Et sinon, le mag, le numéro est bien ??

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Gollum
avatar
Julesthejules

alors oui ! content

j'avoue que je commencais à me poser des questions pour le futur de mon abonnement en lien avec l'augmentation du prix du numéro à venir mais dès que je l'ai lu le pdf, mes interrogations se sont envolées : Casus , c'est trop bien !

Grosse mention +++ pour l'article de Mehdi Sahmi sur des règles optionnelles pour CO Contemporain...

tiens d'ailleurs je vais allez le signaler dans le post sur COC aussi (@Tybalt clin d'oeil)

avatar
Griffesapin

Il y a quoi sur mutant and mastermind ? pour savoir un peut le sommaire avant d'acheter (comme j'en ai jamais lu)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Et puis tu sais , ou tu l'ignores peut être, mais tout le monde ne fréquente pas plusieurs forums de jdr à la fois... c'est sans doute pour cela que l'on retrouve beaucoup de tes posts à l'identique à différents endroits démon

Hein ? Non. Les seules infos que je relaie en double, c'est pour le matériel de jeu que je propose en ligne, et encore, dès que j'ai l'énergie, je prends la peine de reformuler. Mais bon, ce n'est pas le sujet et tu n'es pas le seul à faire ça, c'est juste une pratique que je n'adore pas (mais je ne vais pas en perdre le sommeil non plus ^_^).

Content que le numéro 40 se profile déjà ! N'étant pas abonné, je venais juste d'avoir le 39, donc j'ai encore un peu de lecture pour patienter content

avatar
Ptifilou

un scénar : LE RÉVEIL D’HYPNOS

dont tu peux avoir une idée de ce que cela donne ici (l'auteur Arbassin est le MJ de la chaine FumblePlay / CriticalPlay):

le let'splay du financement de M&M :https://youtu.be/L0jQuY-mu7w

et tu peux adapter JOIN NIRVANA qui est un scénar sup Héros de CO contemporain... mais ca va te demander un taff d'adaptation car les règles sont différentes.

avatar
Julesthejules

Ben, y a un p'tit scénar pour Chroniques Oubliées qu'a l'air plutôt cool. Je sais pas qui l'a écrit, mais le gars est prometteur...

clin d'oeil

avatar

Ben, y a un p'tit scénar pour Chroniques Oubliées qu'a l'air plutôt cool. Je sais pas qui l'a écrit, mais le gars est prometteur...

clin d'oeil

Gollum

Merci à toi ! Je suis l'auteur de Join Nirvana pour CO Contemporain. N'hésitez pas à faire vos retours !! J'ai déjà pensé à une suite... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

alors oui ! content

j'avoue que je commencais à me poser des questions pour le futur de mon abonnement en lien avec l'augmentation du prix du numéro à venir mais dès que je l'ai lu le pdf, mes interrogations se sont envolées : Casus , c'est trop bien !

Grosse mention +++ pour l'article de Mehdi Sahmi sur des règles optionnelles pour CO Contemporain...

tiens d'ailleurs je vais allez le signaler dans le post sur COC aussi (@Tybalt clin d'oeil)

Griffesapin

Personnellement il m'a fait tomber de ma chaise.

Des tables d'avantages selon sa couleur de peau, son sexe ou son orientation sexuelle parce qu'il faut donner un "avantage aux minorités" (je cite), c'est sans moi.

J'attends de lire le reste du magazine car on m'a pointé cette horreur mais là je crois qu'on a atteint le fond.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • zfil