Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Il joue à la même partie de D&D depuis 40 ans 32

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

https://www.tomsguide.fr/il-joue-a-la-meme-partie-de-donjons-dragons-depuis-40-ans/amp/

Il faut regarder la vidéo !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
FredDeLyon

C'est incroyable en effet ! content

avatar

C'est vraiment chouette, j'trouve qu'il lui manque juste un poil d'humilité. Mais c'est grandiose !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jongleur De Reves
avatar

Et moi qui ne parviens même pas à lancer ma première campagne ^^

avatar
Ami

J'ai pensé la même chose que toi ^^

avatar

Bof, moi je joue à la même partie de La Vie depuis 47 ans. Même pas mal. mort de rire

avatar

Sympa.
Je pense que le terme "campagne" est à nuancer en ce qui concerne ce monsieur.J'ai plus l'impression que c'est un monde complet et évolutif ou les histoires s'entremêlent en interaction plus qu'une "campagne" au sens ou perso je l'entends,c'est à dire avec un arc narratif ayant une fin.
ça fait un an et demi que je masterise une campagne D&D (A moins d'un TPK,je pense qu'on en a encore pour une petite année) et je ne me vois pas ne pas clore d'une manière ou d'une autre ce récit.
Et mes joueurs non plus d'ailleurs.

avatar

Et moi qui pensais que ma campagne "les voies de la damnation" sur 11 ans était longue...

Et que les pjs sont morts à la fin...

avatar

Oui enfin le terme campagne est souvent utilisé a tord je trouve pour parler de 5-6-10 scéances.

Je pense que pour les plus anciens quand on parlaient de campagne c'était pour parler de partie allant sur plusieurs mois / années souvent avec une partie par semaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar

Et ne parlons même pas du matos ! ?

avatar
The ReAl NoOb

Pas d'accord. Une campagne c'est une suite de scénario. Tu peux jouer 10 ans à raison d'une semaine par an, et faire la même en un ou deux ans à plus haute fréquence. Et la, ce n'est plus une campagne, mais "des" campagnes qui s'enchaînent. Et puis, l dernière, quid de l'expérience de jeu? C'est peut être minable (ou génial). Moi perso, j'ai beaucoup d'admiration pour le travail déployé, mais un MJ qui passe son temps à me sortir 500 figs et 5 dioramas par séance, à 10 joueurs, ben il m'a perdu des la première partie. Mais après tous les goûts sont dans la nature.

avatar

le "joueur" n'a pas le droit de "jouer" SA figurine, et le mec qui meurt IG, ben tant pis il jouera plus... et dans la même vidéo il parle de jouer de façon conviviale avec des potes. Mouais, je salue la perseverance, mais c'est pas ma came.

avatar

J'ai vu la vidéo et c'est super impressionnant.

Après ça donne plus un sentiment de partie où le MJ est le maître à bord et tu viens jouer à SA partie. Ca ne donne pas l'impression où les joueurs et le MJ sont sur un pied d'égalité relationnel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Daleth

J'ai eu le même sentiment que toi en voyant la vidéo. C'est un peu comme si les joueurs étaient ses instruments lui servant à créer SON histoire, vivre SON trip à lui. Pas comme une partie entre amis disons...

avatar

Résumé: "j'ai de la thune et du temps pour faire tout ca"

Je me demande dans quelle mesure je ferais pareil.

avatar

C'est personnel mais le mec paraît tellement arrogant et imbu de lui même que ça enlève tout intérêt à son projet( qui a l'air cool sur le papier).
Et ça fait effectivement très égocentrique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plateo
avatar
Kars

Attention car c'est peut être les journalistes qui lui ont demandé de faire ça.

J'ai connu quelqu'un qui faisait de l'Esport quand il était étudiant, une chaîne de télé avait fait un petit reportage sur lui, et on lui avait explicitement demandé de prendre un air "suffisant" un peu similaire au gars de cette vidéo, pour que son activité paraisse complexe et cool.

D'ailleurs dans les commentaires il y a certains de ses joueurs qui écrivent et qui précisent que les parties sont "chill".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • reptinchu
avatar
Plateo

De la a lui faire dire qu'il ne laisse pas les joueurs toucher ses figurines, et que si un joueur meurt et qu'il na pas de perso B il est exclu de la "campagne". Et je ne parle meme pas du coup de pression à sa fille qui voulait intégrer son crush, moi perso, je suis pere avant tout, et MJ bien après en terme de priorité.

Que sa partie soit devenu sa vie, je trouve ça triste (bien que je comprends vu l'investissement temps et argent), car visiblement il a un truc ultra cool entre les mains, et ça semble lui faire perdre les priorités.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Daleth
  • et
  • Plateo
avatar
reptinchu

Après il s'est tellement investi pour tout peindre, modéliser et écrire, sans parle du suivi de l'univers sur toutes les parties...

Je veux bien comprendre qu'il demande un investissement certains à ses joueurs pour le respect du travail du MJ (surtout poussé à ce niveau de perfectionnisme)

avatar

Bof... ai arrêté la vidéo au bout de quelques secondes quand le gars a affirmé que sa campagne était "the best of the world".

Ah les 'cains 'cains...