Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La vie du Frouïn 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Je suis MJ débutant et l'un de mes joueurs souhaite faire un Homme-Rat, on ne connaît que très peu sur leur race (à contrario des races plus commune grâce aux livres de Tolkien ou même de l'imagination standard que nous avons des races commune).

On connaît leur mode de vie (de préférence, citadin dans les égouts) mais nous ne savons rien sur leurs politiques au sein d'un clan ou d'un groupe (un peu comme les skavens dans le lore de Warhammer ) ni de leurs langages ( Infernal ? Rat ? )

J'aimerai si possible, savoir s'il existe des documents qui peuvent faire référence à mes demandes.

Merci à vous,

avatar

Je pense qu'effectivement il faut que tu ailles puiser dans l'univers de Warhammer ou te procurer son équivalent (en occase), le terrier des hommes rats pour les Terres Balafrées si tu veux quelque chose de complet à transposer. Mais du coup ça demande aussi à réfléchir à la place d'un PJ de cette espèce, son acceptation, dans ton univers.

avatar

Intégrer un PJ Frouïn en mode Skaven me semble compliqué quand même ... à voir le type d'ambiance et que vous recherchez avec ton groupe.

avatar

De mémoire on a aussi du Frouïn (ou équivalent) dans Nightprowler, et certainement là plus dans l'esprit de la race imaginée dans les pages de Casus Belli et que l'on retrouve à la sauce COF.

Si j'y pense, je regarde ce soir...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MacGregor
avatar

Tout à fait l'esprit c'est davantage Nightprowler que les skavens. Un peuple capable de survivre de rien et de faire des merveilles avec peu. Capable de solidarité au sein du groupe mais sans aucune notion de nation ou de trucs qui dépasse le niveau de la cellule familliale.

Cette feuille vierge doit être pour vous une incitation à l'imagination, les Frouïn seront ce que vous en ferez...

avatar
Renfield

Pourrais-tu nous préciser dans quelles pages de CB ?

avatar

Une autre inspiration pour les hommes-rats serait les livres de Fritz leiber (Fafhrd et le souricier gris), mais ceux là sont du genre sournois...

avatar

Il y a aussi les " Scroungers" de Wasteland, mais je ne me rappelle plus trop de quelle façon ils sont traités et je n'ai pas le LdB à portée de main...

avatar


avatar

Désolé j'ai miss clique mort de rire

avatar