Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

WOTC rachète D&D Beyond 13

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Source: https://dnd.wizards.com/news/announcement_04132022

Espérons que dans leur dynamique de traductions, ils s'occuperont de celle de D&D Beyond.

avatar

je ne sais pas si le terme "dynamique" est idoine lorsqu'on parle traduction en français de D&D

content content

avatar

mais, au final, ça change rien ?

avatar

Maintenant que WOTC à la main mise sur toute la chaine, espéront ne pas avoir besoin de racheter les "livres virtuels" (au sens D&D Beyond) pour les avoir en FR une fois que la traduction sera faites, si elle est faites un jour.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Fredben
avatar
Corvus

J'ai du mal à voir comment ça pourrait être possible en pratique : il n'y a aucun code unique fourni avec les livres actuels, donc aucun moyen de savoir que tu les as achetés.

EDIT : ah non j'avais lu en travers, tu parles des livres virtuels VF par rapport aux livres virtuels VO, my bad

avatar

Exellente nouvelle, ca sent le VTT

avatar

Un petit article pour ceux qui aiment extrapoler content D&D Beyond Purchase -a VTT Developer’s Perspective (le point de vue d'un développeur VTT)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar
Corvus

Pour la traduction en italien il fallait payer "la conversion" du livre en italien, à un prix réduit.

ça veut dire que tu n'as plus le livre en anglais par contre.

Je précise que c'était avant le rachat.

avatar
baktov

Super article.merci.

En gros on peut certainement s asseoir pour avoir du contenu officiel sur foundry.

Dommage car Foundry est une super plateforme et si Beyond devient une vtt en 2024 on perd deux ans alors que Paizo vient de signer avec eux.

avatar

C'est effectivement une très mauvaise nouvelle pour Foundry (sauf s'ils se font racheter par WOTC) mais ça ne devrait probablement rien changer pour Fantasy Grounds et Roll20, au moins pour quelques années. Croisons les doigts.

avatar

je joue sur Foundry à D&D5 et je n'utilise pas D&D beyond pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de payer en plus alors que le système foundry marche très bien pour créer des persos (aidedd est très bien pour ça).
Après j'espère que Wotc ne bloquera pas foundry et tous ces contenus pour nous pousser à utiliser sa plateforme...sinon je passerais volontiers à un autre systeme D5 compatible (RnP pour ne pas le citer)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Halador

Le problème c'est que si tu n'utilises pas Beyond avec Foundry tu n'as que le SRD, c'est bien si tu ne fais que du homebrew et des campagnes perso mais ça reste très limité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Halador
avatar
Chal

effectivement mais payer 2 fois un supplément pour l'utiliser sur beyond et l'avoir en dur ...je trouve ça un peu cher (je me trompe peut etre...je n'ai pas poussé plus que ça) mais ça demande de rentrer à la main certaines carac et classes dispo dans les suppléments. ça demande du temps, c'est tout ^^