Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Relecture pour un projet de JDR 2

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement en train de créer mon propre jeu de rôle avec pour ambition de le proposer en financement participatif dans le courant de l’année prochaine. Pour l’heure, je ne souhaite pas trop communiquer dessus tant que les livres n’auront pas été peaufinés (textes et illustrations) afin d’être capable de présenter un produit presque fini lorsque ce sera le moment. Mais il me semble indispensable d’en esquisser les traits dès à présent pour potentiellement éveiller de l’intérêt chez certains.

Il s’agit d’un jeu de rôle de Renaissance-fantasy urbaine essentiellement tourné enquêtes, intrigues et aventures, bien que les composantes martiales et magiques existent aussi. Le jeu fait le pari de contraindre l’action dans une seule et gigantesque cité baignée par les idées de la Renaissance, où philosophie, art et politique élèvent les esprits. Pas d’autres races que des humains, pas de classes de voleur, magicien ou guerrier, seulement des gens du commun en proie aux intrigues d’une cité urbaine bourrée de mystères.

J’en suis à un stade où j’ai besoin d’aide. En effet, les deux livres de base ont été entièrement écrits et sont en cours de relecture. Mais je n’ai pas assez de volontaires pour relire avec assiduité ces nombreuses pages. Je suis donc à la recherche de bonnes âmes qui seraient intéressées pour relire ce projet et faire des commentaires non seulement de français mais aussi de ludisme. Je suis preneur de toute remarque pour améliorer le contenu de ces livres afin de les rendre plus prenants encore.

Le premier livre présente l’univers et ses secrets (~220 pages) et le second présente les règles et le bestiaire (~200 pages). Si des volontaires se présentaient pour se pencher sur l’un ou l’autre de ces livres, je me ferai un plaisir que de discuter avec elle/lui d’une forme de rémunération (quelques bons godets si la personne est à Strasbourg, une réduction sur le financement participatif, des parties en ligne pour tester ce JDR …).

N’hésitez pas à me contacter si le projet vous intéresse : argyropee@gmail.com

Bonne journée à tout le monde !

Guliver

avatar

Bonjour les modérateurs

Ayant trouvé d'adorables relecteurs pour ce projet, ce topic peut être clos (mais je n'ai pas réussi à le faire moi-même). Vous pouvez donc le supprimer.

Encore merci à tous les volontaires d'avoir participé à ce projet. Rendez-vous le 7 mars pour le financement participatif (https://www.gameontabletop.com/cf880/argyropee.html) !