Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

95 Recherche de Joueurs pour campagne DD5 en Présentiel 3

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour Joueuses et Joueurs, je recherche 1-2 joueurs pour compléter un groupe de 3 pour une campagne de DD5 homebrew dans la région du Val D'Oise (95). Pour risons personnelles, 2 de mes joueurs ont du quitter le groupe et je cherche à les remplacer. La campagne à débuter en novembre 2019, et les joueurs sont actuellement Lvl 10, bientôt 11.

Voici quelque infos pour que vous voyez si cela vous interresse, et si c'est le cas, nous pourrons voir plus en détails

Jeu de Rôle : D&D 5e, campagne Homebrew en semi-monde ouvert (les joueurs font et vont ou ils veulent quand ils veulent mais gardent toutefois un certains fil rouge narratif.)

Expérience : toute expérience est bonne à prendre, vétéran comme débutant. Débutants bienvenus mais doit être motivé pour apprendre au moins les règles de bases. Dans tous les cas je cherche quelqu'un de motivé et impliqué pour une campagne longue durée. (on vise le niveau 20, et on est bien partis pour^^)

Groupe : Présentiel

Lieu : Val D'Oise. Généralement Pierrelaye (95480) ou Méry-sur-Oise (95540) à 10-15 minutes à l'Est-Sud-Est de Pontoise, chez les joueurs en général, on essaie d'alterner, histoire que ce soit pas toujours le même hôte.

Rôles recherchés : 1-2 joueuses / joueurs. Toutes classes officielles. Livre de Tal'Dorei autorisé, Races de Ravnica et Forgelier ("Warforged") interdites. Sous-classes homebrew autorisées si validé par mes soins. Le groupe est actuellement Lvl 10-11

Fréquences des Sessions : Environ 1 fois par mois en fonction des disponiblités de chacun.

Style de jeu : Mélange de RP et de combat avec des énigmes et puzzles (usage de props imprimé 3D)

Organisation : Les combats seront fait avec des map, généralement imprimé en 3D et des miniature (j'en ai plein^^), pour des session d'une durée moyenne de 6 heures de préférence le samedi, mais le dimanche n'est pas exclu si besoin. (on commence généralement à 12h et on finis vers 18h30-19h.)

Cadre de jeu : Monde héroic-fantasy homebrew, avec certaines villes, lieux et personnes tirées de setting connu de la license (ex : Porte de Baldur, Eauprofonde, etc). L'histoire de la création de l'univers est très ressemblante à celle de Critical Role pour celles et ceux qui connaissent (c'est une coincidence je le jure, je ne connaissais pas le show à l'époque^^). La campagne est composé de 3-4 arc narratifs. Le premier, toujours en cours, est une version FORTEMENT modifiées du Module SKT, mais seul le pitch de base et certains noms y sont retrouver. Il y a aura des géants, des dragons, des démons etc.

Ethique à la table : Tous le monde est le bienvenus. Personne ne juge personne. Vous pouvez avoir n'importe quelle âge, sexe, genre, religion, orientation politique et j'en passe. Pour raisons personnelles, je ne souhaite pas avoir de "Rules lawyer" ni de "Power Gamer", et dans le dernier cas, surtout si cela va à l'encontre du bien du groupe (aussi bien les joueurs que leur perso). Bien que le Power gaming soit interdit, l'optimisation des personnages et autorisé bien entendu. Il faut juste trouver le bon équilibre entre les deux, mais je veillerais au grain clin d'oeil.

Si cela vous intêresse, n'hésitez pas à me contacter !

avatar

Bonsoir Onyxbarbu95,

Pour me présenter rapidement afin de savoir qui à tu as affaire, je m’appelle Hubert, j’ai 45 ans, je suis chef d’entreprise (donc cela ne devrait pas poser de problème pour les horaires à partir du moment où les parties sont organisées à l’avance) et je suis, en général, plutôt meneur de jeu que joueur sur donjons et dragons et ce, depuis la seconde édition. J’ai repris récemment avec la cinquième édition que j’apprécie particulièrement même si quelques petits points de règle manquent je trouve. Je n’ai pas encore eu le plaisir de jouer ou de mener sur la tranche de niveau 11-12 car mes joueurs les plus hauts, sont actuellement de niveau 9 dans une campagne que je mène dans les Royaumes Oubliés.

Tous les styles de jeu me conviennent, aussi bien l’exploration de donjons que des aventures plus orientées vers de la politique ou de l’enquête même si j’ai une nette préférence pour ces dernières et le commerce (déformation professionnelle oblige peut-être).

En général, j’aime incarner des personnages avec un fort charisme, de bonne voire de très bonne moralité et si je devais choisir un type de personnage, je partirai sur un prêtre demi-elfe (ma race préférée) avec une certaine influence religieuse et des connections dans différents cercles de pouvoirs (si je devais citer une divinité je dirai Tyr par exemple ou Waukeen, la déesse du commerce dans les royaumes) ou alors un paladin humain qui serait à la tête d’une commanderie de templiers ou un ordre de chevalerie dans un royaume médiéval classique.

Je serai très intéressé de vous rejoindre pour jouer et découvrir des nouvelles personnalités.

Merci,

Hubert

avatar

MP content